Super ethanol

Pour parler de tout, sérieux et non sérieux inclus ! :D
(Restez soft quand même... )

Modérateur : Stouf 28

kwizats
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Re: Super ethanol

Message non lu par kwizats »

Je suis complÈtement d accord avec toi par rapport au forum j y ai appris ÉnormÉment et surtout ya pas des masses de troll ni de "sms style" puis je parle pas de toute l aide que j ai eu quand j ai coule mes bielles (merci roadrunner et nario :love: )

Bon ci je resume dans mon cas l ideal serait:

- Decat+Boost control
- Injecteurs ( c est oblige?)
- l avance d allumage qui ce rÈgle a la main 3" (ca empechera de marcher a l essance?)
- afm eu..... avs eu... enfin le boitier Électronique qui gÈre le rapport air/fuel et une carto sur un banc
- pour le circuit vu qu on est post 88 (ph2) ca devrait tenir un booooon moment par contre la pompe... la je sais pas

En attendant je peu mettre 30/40% sans trop de problemes (changer filtre a essance 200 bornes plus tard)

J ai tout bon ou je suis toujours aussi con ? :]
Ci la vitesse tuait tous les mecs en avions seraient déjà morts...
xeno
Team
Team
vos attentes : $$

Message non lu par xeno »

Neo-52 a écrit :L'E85 seconde generation est au point, il commencera a etre produit en 2009, et on devrait l'avoir chez nous a partir de 2012...

Donc du coup, l'argument de dire que le bioethanol enleve a manger aux pays pauvres ne tient plus ;)
tout a fait d'accord le bioethanol n'enlÈve rien du tout,
il ne faut pas oubliÉ que les agriculteur ont des primes en fonctions des terres non exploitÉ, donc pour eux l'idÉal c'est de dÉclarÉ un maximum de surface utilisable et de n'utiliser que le minimum en la gavant a bloc, pour faire une maxi rÉcolte..

quand a la seconde gÉnÉration e85, dans les pays nordique il produise depuis pas mal de temps l'Éthanol avec les dÉchet mÉnagÉ et en Chine eux ils le font avec les excrÉments de leurs porcheries " ce sera peut la troisiÈme gÉnÉration pour nous ?"

a part Ça il y a une nouvelle usine en Bretagne qui le produit avec des algues, et par n'importe laquelle, celle
qui envahie nos cÀ´tes et dÉtruit l'ÉcosystÈme d'origine..

tous Ça pour dire que les solutions elles existent depuis longtemps, mais cela n'arrange pas les pÉtroliers.
vivement que l'on soit dÉbarrassÉ de tous Ça, quand on vois que Total se fait 1 milliard de bÉnÉfice par mois
et ce malgrÉ les taxes..

et moi c'est tout vue je vais y passÉ :twisted:
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<
benou43
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par benou43 »

ils ont bien compris que s'ils laissaient passÉ l'ethanol ils allaient perdre enormement d'argent...

y a t'il un site ou ils parlent des pompes qui sont en projets?
car je me demande s'il va y en avoir une dans le 43 sous peu ou pas...
ca y est j'ai enfin ma petite MKIV dans le garage!! :mrgreen:
bientot les premieres modifs...
SUPRA POWAAAA!!
xeno
Team
Team

j'ai une station a 2km de chez moi qui s'est crÉer il y a bientÀ´t 1 an pendant la reconstruction du champion,
et il y a une jolie Étiquette e85 sur le panneaux des prix, mais elle n'est toujours pas
en service, À  priori c'est le prÉfet qui bloquerait..
j'ai du voir une station Total sur autoroute qui proposait de l'Éthanol,
les autres c'Étais surtout des grandes surfaces.

http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... vertes.pdf

on peut voir sur cette liste que les grandes surfaces ont le monopole des stations, ce qui est normal.
Puisque c'est un produit d'appel pour elles.
sur 240 stations Total en a 60...

en suÈde il y a plus de 500 stations en service."voir 1000 À  priori"

voila un document officiel qui date de 2006

http://www.minefi.gouv.fr/directions_se ... ts/e85.pdf

pour rÉsumÉ en 2006 c'Étais un total 5 500 000 de vÉhicule qui roule À  l'Éthanol au Etas Unis et 50 000 en SuÈde et bien sÀ»r le BrÉsil avec 2 000 000.
en deux ans cela certainement du changÉ, si ont prend le cas de la suÈde c'est 40 000 voiture vendu sur l'annÉe 2006
"un vÉritable boom"

il apparait aussi que l'Éthanol demande deux fois moins d'Énergie pour Être produit que le sans plomb ou le gazole
la France peut produire 180% de ses besoins, une fois de plus nous sommes autosuffisant.

les Écolos repasseront ....

une carte de France

http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<
Stouf 28
Administrateur
Administrateur
vos attentes : La sérénité...

Message non lu par Stouf 28 »

Il y a deux stations À  Chartres, un supermarchÉ et une Total, mais elles sont en rupture toutes les 2 !!
J'ai pas pu faire mon mÉlange tout À  l'heure... :evil:
Image
xeno
Team
Team

yop..

juste pour dire en lisant le manuel utilisateur,

Ça cause carburant..

pour le 7M-GTE toyota recommande le spb95,
mais il dit aussi que le moteur accepte un indice minimal d'octane de 91.. soit 6pts d'Écard avec le E85...

le 7m-ge avec cata 91
le 7m-ge sans cata 94
Image

NikoLifeStyle
Ca roule !
Ca roule !
vos attentes : 2JZ-GTE FTW!

Message non lu par NikoLifeStyle »

Il me semble avoir lu que l'E85 À  un indice d'octane de 105.
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image
xeno
Team
Team

NikoLifeStyle a écrit :Il me semble avoir lu que l'E85 À  un indice d'octane de 105.
autant pour moi, je le sais en plus :oops:

e85 c'est la concentration d'ethanol en %/vol
Image

Stouf 28
Administrateur
Administrateur

Pour info je viens de faire 700 kms en roulant 100% E85.

Le dÉmarrage est un plus difficile, mais une fois dÉmarrÉe Ça tourne nickel.
Pour un ralenti À  14.7 j'ai enrichi À  10% À  850 tours, sinon Ça tourne À  17.

En vitesse stab c'est assez dur À  rÉgler, mais en enrichissant À  8% entre 1000 et 5000 tours je tourne entre 14 et 15. (Low th)

En accell À  fond (High th) 6% entre 1200 et 6000 tours suffisent pour tourner entre 12 et 13, avec maximum 500grs de pression turbo, d'origine quoi.

Mes rÉglages sont loin d'Être finis, c'est juste pour dÉgrossir, car je vois aussi un phÉnomÈne d'enrichissement excessif À  la dÉcÉlÉration que je n'arrive pas À  rÉgler pour l'instant! :wink:
Image
xeno
Team
Team

et bien tu t'ai finalement lancÉ,
tu as du te sentir tout lÉger en payant ton plein..

la premiÈre supra ethanol 8)
Image

stephaneg
Ca roule !
Ca roule !

Message non lu par stephaneg »

stouf 28 a écrit :Pour info je viens de faire 700 kms en roulant 100% E85.

Le dÉmarrage est un plus difficile, mais une fois dÉmarrÉe Ça tourne nickel.
Pour un ralenti À  14.7 j'ai enrichi À  10% À  850 tours, sinon Ça tourne À  17.

En vitesse stab c'est assez dur À  rÉgler, mais en enrichissant À  8% entre 1000 et 5000 tours je tourne entre 14 et 15. (Low th)

En accell À  fond (High th) 6% entre 1200 et 6000 tours suffisent pour tourner entre 12 et 13, avec maximum 500grs de pression turbo, d'origine quoi.

Mes rÉglages sont loin d'Être finis, c'est juste pour dÉgrossir, car je vois aussi un phÉnomÈne d'enrichissement excessif À  la dÉcÉlÉration que je n'arrive pas À  rÉgler pour l'instant! :wink:
le phenomene d'enrichissement en charge vient peut etre de l'avance a l'allumage car un des composants des "boitiers ethanol" sert a Ça: ils prennent l'info du capteur de cognement pour avoir une avance modifiÉ differente au ralenti et en charge.j'ai un collegue de boulot qui en a un sur une bmw735 le boitier est connectÉ a la sonde lamda au capteur de cognement.Il y a une alim(+,- ) et un autre cable qui part un peu plus loin, je sais pas ou . pour le demarrage, je ne sais pas si tu as changÉ tes bougies , mais si l'indice d'octane est different de pres de 10 points, il doit surement falloir augmenter l'indice thermique des bougies non?
peux tu nous dire ce que tu as modifiÉ en tout ? car je suis sur que Ça va interresser beaucoup de monde
Stouf 28
Administrateur
Administrateur

xeno a écrit :et bien tu t'ai finalement lancÉ,
tu as du te sentir tout lÉger en payant ton plein..

la premiÈre supra ethanol 8)
Oui, mÊme si au niveau des tarifs il y a beaucoup d'Écarts selon les rÉgions !

A Chartres (Carrouf) je le paye 80cts/L , sur l'autoroute A10 (Carrouf) 82cts/L alors qu'À  Royan ( Tatol) il est À  89cts/L !

Ca me fait le plein À  50€ environ aulieu de 90, c'est quand mÊme bien !! :mrgreen:

stephaneg a écrit :
le phenomene d'enrichissement en charge vient peut etre de l'avance a l'allumage car un des composants des "boitiers ethanol" sert a Ça: ils prennent l'info du capteur de cognement pour avoir une avance modifiÉ differente au ralenti et en charge.peux tu nous dire ce que tu as modifiÉ en tout ? car je suis sur que Ça va interresser beaucoup de monde
Et bien en fait, en accÉlÉration lÉgÈre ou pleine charge, Ça marche assez bien et Ça enrichi graduellement.
En stabilisÉ c'est plus alÉatoire.
Par contre, c'est quand je dÉcÉlÈre lÉgÈrement que j'observe un enrichissement excessif, Ça ne le fait pas quand je coupe directement les gaz.
Je n'ai pas modifiÉ l'avance À  l'allumage ni les bougies (neuves) pour l'instant, j'ai remis un dÉbitmÈtre d'origine au lieu du lexus.
Je n'ai qu'un mano AEM et un SAFC nÉo.
Image
xeno
Team
Team

tiens on dirait que l'union europÉenne commence a rÉagir,
en proposant d'importer du brÉsil 1,4millions de tonnes d'Éthanol par ans avant 2020

http://news.xinhuanet.com/english/2008- ... 786249.htm
Image

Neo-52
Team
Team
vos attentes : Profiter de la vie

Message non lu par Neo-52 »

Ca va ils s'engagent pas trop en parlant de 2020... moi je prefererais plutot qu'ils s'engagent avant 2010 !!!
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
benou43
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par benou43 »

et puis il serait pas mal qu'il pense a ouvrir au moins une pompe par departement...!!!
car je l'attend la pompe dans le 43... :mur: :roll:
ca y est j'ai enfin ma petite MKIV dans le garage!! :mrgreen:
bientot les premieres modifs...
SUPRA POWAAAA!!
Répondre