[MKIV] - Gorn's toy

Ici vous présentez votre Supra et UNIQUEMENT les Supra !
Merci de bien mettre la balise [mkII] , [mkIII] ou [mkIV] dans votre titre.

Modérateur : Stouf 28

Gorn
Team
Team
vos attentes : Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso

Re: Gorn's MKIV - projet en standby :'(

Message non lu par Gorn »

supra-ryuuk a écrit :salut gorn tu pneu a bien soufert :shock: comment ta fait ton compte ? sinon pour la machine ouai sa devrais aller il y a pas de soucis :P et personellement je savais meme pas qu'on pouvait les faires gonfler a l'azote et sa apporte quoi enfete? desolÉ de pas pouvoirs t'aider plus que sa :?
Ben l'intÉrieur de mon pneu Était malade. Il y avait un bourrelet et Ça a lÀ¢chÉ sur le bourrelet.
En pleine bourre avec un cayman S en plus!!! Bon par contre le mec Était sympa, il m'a mÊme aidÉ a changÉ ma roue!
Au sujet de l'azote, j'ai entendu plein de choses mais je ne sais pas si c'est vrai.
D'aprÈs les ont dit :
-Moins de pertes, donc regonflage moins frÉquent.
-Pression plus stable, non sujette aux changements de tempÉratures. (du fait que l'azote est un gaz neutre)
-Consommation en baisse (10% annoncÉs !lÀ , je n'y crois pas trop)
-Meilleure longÉvitÉ des pneumatiques (les plus fous parlent de 20% de kms en plus)
-Meilleure tenue de route excellente
-Meilleur freinage....??
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction
supra-ryuuk
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Message non lu par supra-ryuuk »

ah c'est bizard sa pour le bourlet tu l'avais deja quand tu as achter ta supra?
sinon si tu veux je peux vite faire un tite recherche sur le net pour l'azote et voir sur different forum si qu'il en disent bon maintenant si tu veux les 10% de consomation fait une cartographie :wink: bien que a mon avis sur des engin pareil sa doit pas faire grand chose
zorglub
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par zorglub »

Gorn a écrit :
supra-ryuuk a écrit :salut gorn tu pneu a bien soufert :shock: comment ta fait ton compte ? sinon pour la machine ouai sa devrais aller il y a pas de soucis :P et personellement je savais meme pas qu'on pouvait les faires gonfler a l'azote et sa apporte quoi enfete? desolÉ de pas pouvoirs t'aider plus que sa :?
Ben l'intÉrieur de mon pneu Était malade. Il y avait un bourrelet et Ça a lÀ¢chÉ sur le bourrelet.
En pleine bourre avec un cayman S en plus!!! Bon par contre le mec Était sympa, il m'a mÊme aidÉ a changÉ ma roue!
Au sujet de l'azote, j'ai entendu plein de choses mais je ne sais pas si c'est vrai.
D'aprÈs les ont dit :
-Moins de pertes, donc regonflage moins frÉquent.
-Pression plus stable, non sujette aux changements de tempÉratures. (du fait que l'azote est un gaz neutre)
-Consommation en baisse (10% annoncÉs !lÀ , je n'y crois pas trop)
-Meilleure longÉvitÉ des pneumatiques (les plus fous parlent de 20% de kms en plus)
-Meilleure tenue de route excellente
-Meilleur freinage....??
il y a 80% d'azote dans l'air ambient donc le meme que celui qui est injectÉ dans tes pneu. tu crois vraiment que de passer de 80 À  100% changera quelque chose ? a part pour ton portefeuille
Image
Toysup
Ca roule !
Ca roule !
vos attentes : Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra

Message non lu par Toysup »

Vous avez tout les deux raison :D

"Le diazote, couramment nommÉ Â« azote » de maniÈre incorrecte, est le nom de la molÉcule diatomique composÉe de deux atomes d'azote. Elle est notÉe N2.

Dans les conditions normales de tempÉrature et de pression, le diazote est un gaz incolore, composant 78% de l'air que nous respirons."

"gaz de gonflage de pneumatiques. Bien que l'air contienne dÉjÀ  78 % d'azote (de diazote pour Être plus prÉcis), certains professionnels de l'aviation ou de la formule 1, (par exemple), augmentent cette proportion et gonflent les pneumatiques avec de l'azote presque pur. Ce gaz ayant la propriÉtÉ d'Être inerte et stable conserve une pression plus constante mÊme en cas d'Échauffement intense du pneumatique. De plus ce gaz fuit plus difficilement."

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Diazote
Supra Forever
Image
Tom80
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par Tom80 »

Gorn, j'ai fait plus de 70 000 km avec mes 2 supras dont les pneus etaient gonfles a l'azote.
Je n'ai jamais eu a completer la pression pendant la duree de vie de chaque train de pneus. La pression a froid est quasi-identique a la pression a chaud, meme apres une journee sur circuit ca ne bouge pas du tout. La gomme chauffe evidemment mais le pneu ne s'echauffe pas. Les valves sont differentes des valves classiques par contre.
Je ne sais pas si ca a une influence sur la longevite, mais je fais en gros 35 000-40 000 km sur les pneus AR (Potenza RE750 en 18, majoritairement autoroute + sorties circuit eventuelles + fun en montagne).
Image
Gorn
Team
Team

Tom80 a écrit :Gorn, j'ai fait plus de 70 000 km avec mes 2 supras dont les pneus etaient gonfles a l'azote.
Je n'ai jamais eu a completer la pression pendant la duree de vie de chaque train de pneus. La pression a froid est quasi-identique a la pression a chaud, meme apres une journee sur circuit ca ne bouge pas du tout. La gomme chauffe evidemment mais le pneu ne s'echauffe pas. Les valves sont differentes des valves classiques par contre.
Je ne sais pas si ca a une influence sur la longevite, mais je fais en gros 35 000-40 000 km sur les pneus AR (Potenza RE750 en 18, majoritairement autoroute + sorties circuit eventuelles + fun en montagne).
Ok merci!
Question bÊte peÀ»t-Être, tu paye combien un gonflage a l'azote?
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
Tom80
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par Tom80 »

J'avais paye pour les valves, si je me rappelle bien environ 4 euros le jeu de 4 (il y a 5 ans) et ils me chargent environ 2 euros pour le gonflage quand je change les pneus. Je n'ai jamais eu besoin de completer la pression entretemps.
Avec ce qu'on passe en essence dans ces caisses, je ne vais pas radiner pour quelques euros de tranquillite d'esprit :lol: Pour moi, ca vaut le coup.
Image
benou43
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par benou43 »

je crois bien que ca coute plus cher en france...j'ai entendu parlÉ de 15€ pour gonfler les 4 pneus a l'azote...
sinon pour en avoir eu sur la voiture du pere effectivement la pression ne bouge pas c'est impressionnant!!
maintenant pour ce qui est de moins consommÉ et faire plus de kilometres perso je n'y crois pas du tout...
ca y est j'ai enfin ma petite MKIV dans le garage!! :mrgreen:
bientot les premieres modifs...
SUPRA POWAAAA!!
Tekster
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par Tekster »

benou43 a écrit :je crois bien que ca coute plus cher en france...j'ai entendu parlÉ de 15€ pour gonfler les 4 pneus a l'azote...
sinon pour en avoir eu sur la voiture du pere effectivement la pression ne bouge pas c'est impressionnant!!
maintenant pour ce qui est de moins consommÉ et faire plus de kilometres perso je n'y crois pas du tout...
+1 pour le doute concernant la baisse de consommation...
je sais que FeuVert fait gonfler les pneus de ses clients a l'azote mais je sais plus À  combien c'est... :roll:
ca doit couter dans les 10€ un truc comme ca...
#5.0.8/9.0.5 members on mon7/14/2008
Image
I don't wanna loooose your love toniiiiiiiiiiiiiiiiiight ! Oh ! I just don't wanna loooose your love toniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiight !
brachy
Ca roule !
Ca roule !

Message non lu par brachy »

Moi on m'a toujours dit que Ça ne servait À  rien vu que l'air ambiant est composÉ de 80% d'azote.
Le fait d'Être À  100% d'azote n'apporterait que trÈs trÈs peu pour une utilisation normale (d'aprÈs ce que j'ai entendu dire).
AprÈs si on parle de compÉtition, circuit... c'est peut Être non nÉgligeable.
Image
Gorn
Team
Team

Bon. J'ai appelÉ ma station de montage. Le mec vachement honnÊte m'a tout expliquÉ.

Le gonflage À  l'azote est intÉressant lorsque l'on fait beaucoup de route. Mais pas sur les GT comme nous :)
Les pneu chauffent moins, donc moins de grip (par contre un peu plus de longÉvitÉ).
La conso reste la mÊme.

Donc j'Économise le gonflage.
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
zorglub
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par zorglub »

de toute faÇon j'ai souvent besoin de changer mes pneu avant d'avoir a complÉter le gonflage :mrgreen:
Image
benou43
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par benou43 »

zorglub a écrit :de toute faÇon j'ai souvent besoin de changer mes pneu avant d'avoir a complÉter le gonflage :mrgreen:
il doit etre vachement content celui qui te vend et te monte tes pneus!! :mdr: :mdr: :mdr:
ca y est j'ai enfin ma petite MKIV dans le garage!! :mrgreen:
bientot les premieres modifs...
SUPRA POWAAAA!!
Gorn
Team
Team

Les bÉbÉs sont arrivÉs hier!
Belles bÊtes!! Rdv vendredi pour le montage et petit shooting ensuite :wink:
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
Tekster
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par Tekster »

finalement les pneus seront gonflÉs À  l'azote ??
tu installes pas de nouvelles jantes ?
#5.0.8/9.0.5 members on mon7/14/2008
Image
I don't wanna loooose your love toniiiiiiiiiiiiiiiiiight ! Oh ! I just don't wanna loooose your love toniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiight !
Répondre