gros probleme inconnu
Modérateur : Stouf 28
-
kmz77
- Ca démarre pas...

- vos attentes : partage de connaissance
gros probleme inconnu
bonsoir ,
se soir lors du demarage de ma supra , le ralentie ne tennais plus , grosse fumée et de la flote a l'echappement ( surement cracha de condensation ) !!
apres avoir roulé 10min , le ralentie se stabilise a la normal et plus de fumé !!
au bout de 25 min , la fumée revien , l'aguille monte en temperature , et redescend d'un coup . pour refroidir je met chauffage a fond et la du froid , au bout de 2min du chaud puis re du froid , et la un pschitt le bocal de ldr s'ouvre , mais pas vide !!
au ralentie la voiture ratatouille on s'en quel tourne mal comme si elle n'avais pas tout ces cylindre et elle fume bcp ( ralentie bien sur )
les piste que j'ai :
l'ancien proprio m'a dis que turbo bouffe de l'huile et qu'il est en fin de vie donc soit il est k.o de chez k.o et bouffe eau ou huile mais pourquoi a bas regime elle aurai du mal?
en fesant mon niveau d'huile j'ai fait couler un peux d'huile au niveau des anti parasite , j'ai essuyer mais ils y'aurai des reste qui empeche la bonne eteincelle et du coup bougie hs?
voila j'ai essayer de m'exprimer le mieu possible :/
se soir lors du demarage de ma supra , le ralentie ne tennais plus , grosse fumée et de la flote a l'echappement ( surement cracha de condensation ) !!
apres avoir roulé 10min , le ralentie se stabilise a la normal et plus de fumé !!
au bout de 25 min , la fumée revien , l'aguille monte en temperature , et redescend d'un coup . pour refroidir je met chauffage a fond et la du froid , au bout de 2min du chaud puis re du froid , et la un pschitt le bocal de ldr s'ouvre , mais pas vide !!
au ralentie la voiture ratatouille on s'en quel tourne mal comme si elle n'avais pas tout ces cylindre et elle fume bcp ( ralentie bien sur )
les piste que j'ai :
l'ancien proprio m'a dis que turbo bouffe de l'huile et qu'il est en fin de vie donc soit il est k.o de chez k.o et bouffe eau ou huile mais pourquoi a bas regime elle aurai du mal?
en fesant mon niveau d'huile j'ai fait couler un peux d'huile au niveau des anti parasite , j'ai essuyer mais ils y'aurai des reste qui empeche la bonne eteincelle et du coup bougie hs?
voila j'ai essayer de m'exprimer le mieu possible :/
- NikoLifeStyle
- Ca roule !

- vos attentes : 2JZ-GTE FTW!
Re: gros probleme inconnu
Je dirait joint de culasse.
-
kmz77
- Ca démarre pas...

NOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN
je vien de l'acheter :/
je vien de l'acheter :/
-
davidfta28
- Ca démarre pas...

- vos attentes : la nreussite
je reconnais effectivement les symptômes du joint de culasse
-
RolluS
- Administrateur

- vos attentes : Que les certitudes tombent
Oui, joint de culasse, désolé.
Arrêtes de rouler, si eau dans l'huile (et sans forcément faire de mayonnaise), ca bouffe les coussinets aussi. Turbo usé, ca bouffe de l'huile, et ca fini par abimer le moteur.
Quand tu coupes le moteur, tu entends des bulles (gloup, gloup) dans le tableau de bord?
(Edit: je suis quand même vachement surpris, son ancien proprio était sérieux avec)
Arrêtes de rouler, si eau dans l'huile (et sans forcément faire de mayonnaise), ca bouffe les coussinets aussi. Turbo usé, ca bouffe de l'huile, et ca fini par abimer le moteur.
Quand tu coupes le moteur, tu entends des bulles (gloup, gloup) dans le tableau de bord?
(Edit: je suis quand même vachement surpris, son ancien proprio était sérieux avec)
-
kmz77
- Ca démarre pas...

alors j'entendai des espece de bulle au niveau du compartiment moteur , capot ouvert et moi devant bloc !!
mais sa peux le faire d'un coup? j'ai jamais eu de souci de chauffe avec
enfin faut dire je l'es depuis peux donc bon !!
se week si j'ai temps , je vidange circuit refroidissement , j'enleve calorsta , je verifie bougie netoie bobine etc et je retente :/
mais sa peux le faire d'un coup? j'ai jamais eu de souci de chauffe avec
se week si j'ai temps , je vidange circuit refroidissement , j'enleve calorsta , je verifie bougie netoie bobine etc et je retente :/
-
RolluS
- Administrateur

Comment sont tes niveaux?
-
kmz77
- Ca démarre pas...

bah justement se qui me parai bisare c'est que dans radiateur il y'a de l'eau et dans le bocal devant le radiateur aussi :/
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
A froid, le niveau du radiateur doit être au maxi (à raz du bouchon), et 1/3 environ dans le bocal.
-
kmz77
- Ca démarre pas...

en prenant les compression je peux savoir si j'ai un JDC ?
-
kmz77
- Ca démarre pas...

alors je vien de verifié , niveau du radiateur au max , celui du bocal on va dire 1/3 , mais il devai il y'en avoir un peux plus a la base car hier vue que le bouchon avait sauter il y'en avait un peux sur capot !!
-
RolluS
- Administrateur

Le bouchon du vase d'expansion avait saute ?
Alors soit il est monté a l'envers (aux niveau des durit), soit le joint de culasse
Alors soit il est monté a l'envers (aux niveau des durit), soit le joint de culasse
-
kmz77
- Ca démarre pas...

oui il avait sauter , comment sa monté a l'enver?
-
RolluS
- Administrateur

Sur le bouchon il y a 2 ports pour brancher les durit. L'un ventille le vase d'expansion avec l'extérieur, l'autre permet de relier le tube plongeur au radiateur.
Il ne faut pas se tromper quand on le branche...
Il ne faut pas se tromper quand on le branche...
-
kmz77
- Ca démarre pas...

Bon j'ai vidanger le ldr et ces sortie dune couleur rose orange !!
Jai suprimer le calorsta !!
Mes bougie etait pleine d'huile ainsi que anti patate !!
Quand je demare sa fume du reniflar qui va sous la caisse du cache culbu
Jai suprimer le calorsta !!
Mes bougie etait pleine d'huile ainsi que anti patate !!
Quand je demare sa fume du reniflar qui va sous la caisse du cache culbu