Je crée un nouveau sujet, encore à propos des joints de culasses métal... j'ai cherché sur le fofo et tout google mais je trouve pas de réponses et je reste dans le flou et le désespoir... oui oui..
En résumé, après 1 an de boulot et tout mon argent a préparer entièrement mon 7MGTE tout est enfin terminé et je commence à rouler !
J'avais un JDC titan 2mm monté avec visserie ARP et culasse et bloc rectifié, j'ai tout fait au mieux.
J'ai fait 1500km environ, j'augmentais peu à peu ma pression de turbo, j'approchais des 1.2bars et ça marchais très très bien !
je rentre chez moi un apres-midi et je vois un petit peu de fumé blanche, je me gare et là ma supra cale.... je redémarre et un immense nuage de fumé blanche s’échappe de l'échappement :O
Verdic JDC hs...

J'ai donc pensé à un soucis avec les deux pions dans le bloc moteur, qui ne sont pas d'origine, j'ai eu peur qu'ils soit trop grand et empêchai la culasse de descendre complètement... je les ai réduit légèrement, j'ai vérifié ma plaque en face de bloc également, c'est ok de ce côté aussi...
Alors je fait vérifier et surfacé ma culasse, je nettoie le bloc au mieux (pas re-surfacé) je le contrôle comme je peux, ça a l'air ok. Je reçoit mon nouveau JDC titan ma visserie ARP et je remonte tout, serrage a 120NM en plusieurs passe avec des pauses entre.
Tout vas bien je roule avec le sourire aux lèvres... jusqu’à faire 35Km et là.... fumé blanche JDC claqué
J'ai démonté aujourd'hui et exactement claqué au même endroit, cylindre 1 rempli d'eau..
Si vous avez des idées de chose à vérifier ou conseils je suis preneur car là j'en peux plus de démonter et remonté, j'ai même plus confiance j'ai trop peur que ça fasse la même chose de nouveau
Je songe à me trouver une règle de mécanicien pour contrôler mon bloc, car le sortir et tout démonter pour le faire contrôler et rectif je pourrais pas, niveau finance et envie avec toutes la visserie à remplacer (bielle, vilo etc)
Merci d'avance !