Probleme moteur
Modérateur : Stouf 28
Probleme moteur
Salut a tous,
j'ai donc une MKIII Turbo
Tout roulait tres bien, jusqu'a recemment ou un soir, en accelerant un peu pour rentrer sur l'autoroute, un vieux bruit de clac clac. Je n'ai pas insistÉ.
Depuis que j'ai detectÉ le bruit, j'ai fait grossomodo 100 km (deja pour rentrer chez moi le soir, puis pour l'ammener a un ami garagiste).
Voici une petite video (pas terrible) du bruit en question (on l'entend bien a partir de t=37s). C'est quoi donc ? les coussinets ? quelque chose de grave ?
Et quoi faire ? (je suis une bille en mÉcanique auto).
L'image est tres mal cadrÉe, ca saccade .. on ne voit rien, mais au moins on entend. A priori, cela vient du cotÉ passager ....
Merci
A+
j'ai donc une MKIII Turbo
Tout roulait tres bien, jusqu'a recemment ou un soir, en accelerant un peu pour rentrer sur l'autoroute, un vieux bruit de clac clac. Je n'ai pas insistÉ.
Depuis que j'ai detectÉ le bruit, j'ai fait grossomodo 100 km (deja pour rentrer chez moi le soir, puis pour l'ammener a un ami garagiste).
Voici une petite video (pas terrible) du bruit en question (on l'entend bien a partir de t=37s). C'est quoi donc ? les coussinets ? quelque chose de grave ?
Et quoi faire ? (je suis une bille en mÉcanique auto).
L'image est tres mal cadrÉe, ca saccade .. on ne voit rien, mais au moins on entend. A priori, cela vient du cotÉ passager ....
Merci
A+
Dernière modification par ZorgII le mar. 18 nov. 2008 11:01, modifié 2 fois.
- Redji01
- Ca envoie du lourd !!

Oh oui tu est a un stade bien avancÉ par rapport a se qu'Était la mienne . ne roule plus avec sinon c'est ton vilo qui va prendre .
Enfin faire attention aussi , peut etre d'autre truc qui peuvent produire a claquement .
Mais celui la m'est plutÀ´t bien familier : /
Enfin faire attention aussi , peut etre d'autre truc qui peuvent produire a claquement .
Mais celui la m'est plutÀ´t bien familier : /
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar
Bon merci
Pour Dav47000, je vais jeter un oeil
Pour denis21, c'est la deuxieme fois qu'on fait monter le moteur comme Ça, deux fois 1 min, mais bon, lÀ , terminÉ
Pour Redji01, c'est arrivÉ assez rapidement, et je ne suis vraiement pas un furieux avec.
Bon question pratique maintenant, je fais quoi ? acheter des coussinets tout neuf chez Toy ? Ca coute combien grossomodo ? et pour changer ca, c'est une operation complexe ? idem, le cout ?
En tout cas, merci pour vos rÉponse.
A+
Pour Dav47000, je vais jeter un oeil
Pour denis21, c'est la deuxieme fois qu'on fait monter le moteur comme Ça, deux fois 1 min, mais bon, lÀ , terminÉ
Pour Redji01, c'est arrivÉ assez rapidement, et je ne suis vraiement pas un furieux avec.
Bon question pratique maintenant, je fais quoi ? acheter des coussinets tout neuf chez Toy ? Ca coute combien grossomodo ? et pour changer ca, c'est une operation complexe ? idem, le cout ?
En tout cas, merci pour vos rÉponse.
A+
vilo mk3
il faut dÉmonter tout le moulin et voir si le vilo a pas trop souffert ! les pieces ne coutent pas tres cheres surtout sur ebaymotors (~ 50$ pour les coquilles) mais si jamais le vilo n'est pas rectifiable c'est la que ca devient dÉlicat !!!
c'est un moteur qui ne supporte pas le moindre dÉfaut de lubrification !
c'est un moteur qui ne supporte pas le moindre dÉfaut de lubrification !
Ho la la, pas tres rejouissant ce que vous me dites
Pour cccc, pour les pieces, ca devrait effectivement aller, mais apres, fait trouver quelqu'un qui le fasse
Une idÉe du cout chez Toy ?
Pour den, je ne sais pas trop d'ou Ça vient (haut ou bas), mais c'est À gauche quand on le regarde (cotÉ passager)
Pour leonhart, depuis que j'ai entendu le bruit, je n'ai fait que 100 km, et les deux accel, une pour verifier le bruit, et l'autre pour faire la video. Ca peut se degrader si vite ? en tout cas, oui
En tout car, merci pour vos avis, cela va me couter cher, je pense

Pour cccc, pour les pieces, ca devrait effectivement aller, mais apres, fait trouver quelqu'un qui le fasse
Pour den, je ne sais pas trop d'ou Ça vient (haut ou bas), mais c'est À gauche quand on le regarde (cotÉ passager)
Pour leonhart, depuis que j'ai entendu le bruit, je n'ai fait que 100 km, et les deux accel, une pour verifier le bruit, et l'autre pour faire la video. Ca peut se degrader si vite ? en tout cas, oui
En tout car, merci pour vos avis, cela va me couter cher, je pense
-
Nexus
- Ca toussotte !

j'ai eu le meme bruit pour mes coussinets, mais le son claquais bcp plus fort que ton moteur, rÉsultat tt les coussinets marquÉ et un completement martelÉ donc dÉmontage du bloc et du villo, mon vilo aurais pus etre sauver selon eddy mais il est etait trop tordu et il y aurais eu un risque de casse.
regarde tes coussinets, dÉmonter ton villo si il n'as pas morfler passe en coussinets clevite 77, sinon tu dois passer en coussinets en cote de rÉparation 0.25.
Et si tu emmene t'as voiture chez toy ca va te couter une vÉritable fortune.
regarde tes coussinets, dÉmonter ton villo si il n'as pas morfler passe en coussinets clevite 77, sinon tu dois passer en coussinets en cote de rÉparation 0.25.
Et si tu emmene t'as voiture chez toy ca va te couter une vÉritable fortune.
Hello
juste une petite question en passant :
est il mieux de faire rÉparer (si oui, avez vous une idÉe du cout chez un mecano .... sur Paris / RP
) ? ou est il mieux de changer le moteur (par exemple, en acheter une sur ebay uk, ou il y en a pas mal, et de faire une transplantation d'organes) ?
Merci, a+
juste une petite question en passant :
est il mieux de faire rÉparer (si oui, avez vous une idÉe du cout chez un mecano .... sur Paris / RP
Merci, a+
- creeks
- Team

- vos attentes : que la bourse remonte ...
A ta place je referais le moteur et profiter
pour tout rÉviser.
Changer le moteur pas un que tu connais
pas son État et qui coÀ»te plein de roros ...
pour tout rÉviser.
Changer le moteur pas un que tu connais
pas son État et qui coÀ»te plein de roros ...
ZorgII a écrit :hou la, rapidemerci
oui mais s'il faut tout demonter, remonter, etc .. pour changer le vilo et les coussinets, vaut mieux peut etre carrÉment changer le moteur en le prelevant sur une autre, et refourguer les pieces ....
Bon, je vais voir, merci a vous deux
A+