Probleme ralenti sur mk3 7mgte
Modérateur : Stouf 28
- davidpc
- Ca démarre pas...

- vos attentes : j'attend une mk4 biturbo qui tombe du ciel :)
Probleme ralenti sur mk3 7mgte
Salut a tous, j 'ai un petit souci au niveau du ralenli depuis que je possède ma mk3 malgré le gros entretien et modifs que j'ai pu faire aucun changement,a chaud il tourne a 600t -+quand je ralenti ou freine brusquement le moteur ce coupe,si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ça serai cool merci
.
- Neo-52
- Team

- vos attentes : Profiter de la vie
Re: Probleme ralenti sur mk3 7mgte
soit l'ISC valve qui deconne, soit une durite d'air fendue ou percée... (cherche tu dois avoir une prise d'air quelque part sur ton circuit d'admission)
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
- davidpc
- Ca démarre pas...

salut neo-52 c'est quoi "l'isc valve"
je doit la remplacer ou y a t il un réglage a effectuer? pour ce qui est des durites elle sont toutes remplacé par des neuve,ce n'ai pas non plus une prise d'air tous le système d'air a été remplacé par des tubes en inox + l'échangeur ,j'ai utiliser un spray pour voir si c 'était bien étanche.
Peux tu m'expliquer la démarche a suivre car suis pas mécano juste bon bricoleur
merci
Peux tu m'expliquer la démarche a suivre car suis pas mécano juste bon bricoleur
- Neo-52
- Team

- vos attentes : Profiter de la vie
L'ISC Valve est une vanne electrique qui sert a réguler le ralenti de la voiture. Elle se trouve sur la pipe d'admission.
Si tu veux savoir comment la controler, regarde sur le site CygnusX, dont le lien se trouve sur le forum dans la section "lien et bon plan"...
Si tu veux savoir comment la controler, regarde sur le site CygnusX, dont le lien se trouve sur le forum dans la section "lien et bon plan"...
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
- stephaneg
- Ca roule !

tu as pas monté une admission directe et supprimé le nid d'abeille sur le debimetre? car j'ai une supra au garage qui a un probleme similaire a cause de ça ...
- davidpc
- Ca démarre pas...

Non ,j'ai simplement monté un hks avec l'adaptateur sans toucher au debimètre,c'est un problème que j'avais déjà avant de changer le filtre.
En faite je roule comme ça depuis que j'ai la voiture qui était toute stock,elle a tendance a s'éteindre quand je freine brusquement après une monter en régime.
En faite je roule comme ça depuis que j'ai la voiture qui était toute stock,elle a tendance a s'éteindre quand je freine brusquement après une monter en régime.
moi ça me fait penser à un problème dont on avait parlé dans le sujet des dump valve.
tu l'as changé ta dump ?
tu l'as changé ta dump ?
- davidpc
- Ca démarre pas...

Neo-52 j'ai trouver un lien "cygnusx" dans la section "lien et bon plan" poster par roadrunner mais sa débouche a une pub d'amégrisement
,Tu pourrais me coller le lien si tu sais ou il ce trouve ,merci
- davidpc
- Ca démarre pas...

Oui la dump a été changé par une hks ssqv adapté sur le tube en inox,tu peux voir les photos sur le lien ma supra en bas,j'ai lu que ses dump avais des défauts mais me souvient plus les quels.
Il me semble me souvenir que le tarage d'une dump dépend de la voiture sur laquelle on la monte, ou plutôt de la pression de suralimentation.
Celle que tu as monté est-elle bien prévue pour l'utilisation que tu en faits, c'est à dire pour un 7MGTE ?
Si ce n'est pas le cas, ça pourrait expliquer ton problème.
l'idéal serait de remonter l'ancienne dump juste pour voir mais vu ton montage je peux comprendre que tu trouve ça embétant.
Celle que tu as monté est-elle bien prévue pour l'utilisation que tu en faits, c'est à dire pour un 7MGTE ?
Si ce n'est pas le cas, ça pourrait expliquer ton problème.
l'idéal serait de remonter l'ancienne dump juste pour voir mais vu ton montage je peux comprendre que tu trouve ça embétant.
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
J'ai pensé exactement à la même chose.brachy a écrit :moi ça me fait penser à un problème dont on avait parlé dans le sujet des dump valve.
tu l'as changé ta dump ?
- davidpc
- Ca démarre pas...

En faite la dump est bien prévu pour le 7m car au départ j'avais acheter le kit complet (avec la hardpipe),par la suite j'ai tout viré et juste récupérer la dump pour l'adapter sur le nouveau circuit en la placent identiquement au même endroit,maintenant pour test avec l'ancien sa va pas être possible j'ai tout jeter
.
Pour le ralenti 600 tours ça vous semble correct a chaud?
Pour le ralenti 600 tours ça vous semble correct a chaud?
-
charly33
- Ca toussotte !

- vos attentes : fzeygfezfuze
600 tour fc est faiblard a chaud quands meme, la mienne avais un soucis similaire a cause d une fuite sur le piping, mais comme aprioris tu est sur de toi je suis daccord avec les autres pour dire que l soucis vient peut etre de ta dump qui ne s fermeré pas et te crée un probleme similaire a une fuite du piping! Si c est pas ça effectivement je ne vois plus que l ISC valve.
Te vla le liens sur cygnus x :
http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/T ... n=FI&P=106
Le prochaine fois cherche un peut plus c est pas compliqué de trouvé le liens avec la fonction RECHERCHE.
Te vla le liens sur cygnus x :
http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/T ... n=FI&P=106
Le prochaine fois cherche un peut plus c est pas compliqué de trouvé le liens avec la fonction RECHERCHE.
- davidpc
- Ca démarre pas...

Ok,merci je vais test isc valve ce week end,pour la dump vous pensez qu'elle aspire de l'aire c'est sa?
ce qui ferai un peu comme une fuite