Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mer 9 Juil 2025 16:59

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MKIII] turbo en direct du tarn
Nouveau messagePosté: Sam 13 Sep 2008 19:30 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 59

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Joli boulot, chapeau ! :yes:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] turbo en direct du tarn
Nouveau messagePosté: Dim 14 Sep 2008 13:05 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 51

Localisation: couffouleux (81)
et mon pote a l'essai , c'est lui qui m'a usiné les cales pour le turbo

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Dernière édition par stephaneg le Dim 14 Sep 2008 20:02, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] turbo en direct du tarn
Nouveau messagePosté: Dim 14 Sep 2008 16:04 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
Messages: 2101
Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] turbo en direct du tarn
Nouveau messagePosté: Dim 30 Nov 2008 20:51 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 51

Localisation: couffouleux (81)
ça y est on c'est attaqué a la scellerie
ça commence par un deshabillage complet

Image

Image

Image

puis regarnissage element par element
Image
Image


Image
ça fait beaucoup de boulot quand meme...

puis lissage des plis due a l'ajustement pas top, en chauffant au environ de 200°
voila une photo avant pendant et apres

Image

Image
Image

le resultat est vraiment top on dirait que ça sort d'un scellier pro (sauf le prix)
voila quelques exemples

Image
Image

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] turbo en direct du tarn
Nouveau messagePosté: Dim 30 Nov 2008 23:47 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 44

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
ca le fait bien ca lui donne un bon coup de jeune cette nouvelle sellerie :wink:

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] turbo en direct du tarn
Nouveau messagePosté: Lun 1 Déc 2008 00:00 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06
Messages: 2123
Age: 44

Localisation: Bordeaux
vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
clair, ça claque ;)

_________________
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] turbo en direct du tarn
Nouveau messagePosté: Lun 1 Déc 2008 18:19 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Lun 18 Juin 2007 19:44
Messages: 396
Age: 43

Localisation: Normandie (14)
vos attentes: Vivre ma passion
Très bon travail la sellerie en effet!!!

Mieux que du neuf comme on dit...

Chapeau bas l'artiste :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] turbo en direct du tarn
Nouveau messagePosté: Jeu 1 Jan 2009 19:16 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 51

Localisation: couffouleux (81)
je vous poste donc des nouvelles de ma boite, ben elle est par terre et je commence a remonter dimanche .
boite morte et decouverte de modif de faisceau : une boite d'atmo a été posé sur ma turbo .

a mon avis je monterai une manuelle tot ou tard car ça a l'air moyen moyen l'auto: sympa a conduire mais a la moindre faiblesse il n'y a plus personne: reponse de toyota toulouse: on n'ouvre pas les boites auto car il faut un milieu sterile :tasoeur:
la boite c'est 5800€ ttc prix pro (donc hors pose)
moui, dites moi plutot que pas un seul mecano n'y connait quelque chose chez vous ça me paraitrai plus plausible comme raison et que vous ne faites du coup que de l'echange direct et pas de reparation .
donc j'ai decider de ressortir mes cours de mecanique appliquée et de physique des fluides et d'attaquer la refection moi meme .
je pose donc la boite d'atmo en depannage, et j'ouvrirai l'autre a temps perdu pour la refaire et la renforcer (rajout de disque).

j'en profite pour remplacer la ligne origine par celle la peut etre
Image
Image
Image
bien que le 4" me paraisse gros,
ou par une ligne perso avec la downpipe de nario45 qui a l'air d'etre pas mal du tout

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] turbo en direct du tarn
Nouveau messagePosté: Lun 5 Jan 2009 22:06 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 51

Localisation: couffouleux (81)
nario45 m'a dit que le differenciel n'avait pas les memes rapports de sortie entre les atmo et les turbo: quelqu'un sait la difference ,
si c'est de l'ordre de 5 a 10% plus long je m'en fout mon compteur sera plus "juste" par contre a l'inverse ça va faire beaucoup peut etre ...

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] turbo en direct du tarn
Nouveau messagePosté: Lun 5 Jan 2009 22:47 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
de toute facon il y a une chier plus dix de rapport sur nos supra je pense que celuis d atmo et plus court mais de combien?! pas bcp j en suis sur :wink:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] turbo en direct du tarn
Nouveau messagePosté: Mar 6 Jan 2009 00:56 
Hors ligne
Team
Team
 Profil

Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
Messages: 777
vos attentes: -
stephaneg a écrit:
nario45 m'a dit que le differenciel n'avait pas les memes rapports de sortie entre les atmo et les turbo: quelqu'un sait la difference ,
si c'est de l'ordre de 5 a 10% plus long je m'en fout mon compteur sera plus "juste" par contre a l'inverse ça va faire beaucoup peut etre ...

les différentiels atmo sont + court, pour une vitesse de rotation X à la sortie de boite, tu sortira une vitesse du genre 2X avec la boite de turbo, et 8X avec la boite d'atmo !

Les coefficients que j'ai appliqué à la vitesse de rotation de la sortie de boite sont totalement farfelue !!! Les vrais sont à retrouver dans la doc des LSD en question :!: :wink:

C'était juste pour t'imager un petit peu ce qui va se passer si tu passe d'un LSD de turbo à celui d'un atmo ;) ! En gros avec un pont d'atmo, tu va + accéléré et avoir moins de pointe, avec un pont de turbo, t'accélerera moins mais t'aura + de pointe :)
Sur ton compteur, pour 250 Km/H sur le compteur avec un pont de turbo, tu roulera en faite à 220 Km/H avec le pont d'atmo (Pareil, c'est totalement farfelue, il faut consulter les données techniques)

Concernant la précision de la vitesse au compteur, sur un forum US, les américains qui monte le 2JZ + V160 corrige le capteur en mettant un pignon avec genre 1 ou 2 dents en moins, il faut voir comment ratrapper l'erreur de la même manière avec le capteur de la R154 !

En éspérant avoir pu t'aidé ;) ! Passe une bonne journée !! ++





EDIT IMPORTANT PAR RAPPORT A CE QUE J'AI DIT AU DESSUS : J'ai jeté un coup d'oeil très vite fait sur google pour vérifier la réf des différentiel... Il s'avère qu'il y aurait plusieurs version (pre89, post89, atmo, turbo, auto...) renseigne toi bien sur le modèle ET l'année du différentiel que tu as ! Voilà ;) ! Bonne journée !! +++

_________________
---


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] turbo en direct du tarn
Nouveau messagePosté: Mar 6 Jan 2009 11:57 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Juil 2007 19:28
Messages: 564
Age: 42

Localisation: Soigny, Marne 51
vos attentes: La chute du prix du baril !
stephaneg a écrit:
nario45 m'a dit que le differenciel n'avait pas les memes rapports de sortie entre les atmo et les turbo: quelqu'un sait la difference ,
si c'est de l'ordre de 5 a 10% plus long je m'en fout mon compteur sera plus "juste" par contre a l'inverse ça va faire beaucoup peut etre ...


Est tu sur de lire correctement quand l'ont répond a tes postes???
Je tes dit que le rapport de pont n'est pas le même sur les boite-auto que sur les boîtes-méca.

Il y a effectivement pas le même rapport sur athmo et turbo mais la différence n'est pas perceptible, comme tu dit le compteur de vitesse t'indique par exemple que tu roule a 100 km/h alors quan réelle tu est a 103/104, faut se méfier.

Je me demande aussi aprés réflexion si l'arbre de transmission est de même longueur sur BVA et BVM.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] turbo en direct du tarn
Nouveau messagePosté: Mar 6 Jan 2009 13:30 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
non c'est pas les memes arbres

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] turbo en direct du tarn
Nouveau messagePosté: Mar 6 Jan 2009 20:30 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 51

Localisation: couffouleux (81)
nario45 a écrit:
stephaneg a écrit:
nario45 m'a dit que le differenciel n'avait pas les memes rapports de sortie entre les atmo et les turbo: quelqu'un sait la difference ,
si c'est de l'ordre de 5 a 10% plus long je m'en fout mon compteur sera plus "juste" par contre a l'inverse ça va faire beaucoup peut etre ...


Est tu sur de lire correctement quand l'ont répond a tes postes???
Je tes dit que le rapport de pont n'est pas le même sur les boite-auto que sur les boîtes-méca.

Il y a effectivement pas le même rapport sur athmo et turbo mais la différence n'est pas perceptible, comme tu dit le compteur de vitesse t'indique par exemple que tu roule a 100 km/h alors quan réelle tu est a 103/104, faut se méfier.

Je me demande aussi aprés réflexion si l'arbre de transmission est de même longueur sur BVA et BVM.


oups !!!
désolé en fait , je voulais dire entre auto et manu , puisque je prevois un soap finalement , d'ou toutes ces questions:
je possede aujourd'hui:
un arbre de transmission central atmo auto.
un arbre de transmission central turbo auto.
un pont arriere d'auto atmo
un pont arriere d'auto turbo
je me demandais lequel il etait plus judicieux de monter ?

je recupere normalement le necessaire de soap en manuel aupres de Denis21 dimanche(volant embrayge, boite r156 hydraulique pedalier ...)

pour l'arbre , d'apres les docs toyota , seul l'arbre des boites manuelle atmo(w58) est different donc pour les miens c'est ok.

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] turbo en direct du tarn
Nouveau messagePosté: Mar 6 Jan 2009 21:38 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
au pire je vais en avoir un dispo d'arbre turbo manuel, donc si tu as besoin n'hesite pas a demander ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye