stephaneg a écrit:
nario45 m'a dit que le differenciel n'avait pas les memes rapports de sortie entre les atmo et les turbo: quelqu'un sait la difference ,
si c'est de l'ordre de 5 a 10% plus long je m'en fout mon compteur sera plus "juste" par contre a l'inverse ça va faire beaucoup peut etre ...
les différentiels atmo sont + court, pour une vitesse de rotation X à la sortie de boite, tu sortira une vitesse du genre 2X avec la boite de turbo, et 8X avec la boite d'atmo !
Les coefficients que j'ai appliqué à la vitesse de rotation de la sortie de boite sont totalement farfelue !!! Les vrais sont à retrouver dans la doc des LSD en question
C'était juste pour t'imager un petit peu ce qui va se passer si tu passe d'un LSD de turbo à celui d'un atmo

! En gros avec un pont d'atmo, tu va + accéléré et avoir moins de pointe, avec un pont de turbo, t'accélerera moins mais t'aura + de pointe
Sur ton compteur, pour 250 Km/H sur le compteur avec un pont de turbo, tu roulera en faite à 220 Km/H avec le pont d'atmo (Pareil, c'est totalement farfelue, il faut consulter les données techniques)
Concernant la précision de la vitesse au compteur, sur un forum US, les américains qui monte le 2JZ + V160 corrige le capteur en mettant un pignon avec genre 1 ou 2 dents en moins, il faut voir comment ratrapper l'erreur de la même manière avec le capteur de la R154 !
En éspérant avoir pu t'aidé

! Passe une bonne journée !! ++
EDIT IMPORTANT PAR RAPPORT A CE QUE J'AI DIT AU DESSUS : J'ai jeté un coup d'oeil très vite fait sur google pour vérifier la réf des différentiel... Il s'avère qu'il y aurait plusieurs version (pre89, post89, atmo, turbo, auto...) renseigne toi bien sur le modèle ET l'année du différentiel que tu as ! Voilà

! Bonne journée !! +++