Bonjour à tous,
après m'être présenté, voici la présentation de mon nouveau bébé:
Toyota Supra MKIII 3.0L Turbo (6 en ligne)
Année modèle: 1991
Boite: manuelle
Kilométrage: 170 000 Km.
Ce modèle est équipé du "Sports package" (comme toutes les Turbo depuis 1987) donc du DGL (différentiel à glissement limité)
(edit: pas de suspensions TEMS, car uniquement aux US, merci Stouf
)Elle est de couleur Bleue foncée, intérieur cuir gris. Elle est entièrement d'origine, jusqu'au radio K7 et téléphone intégré d'époque !
Voici les toutes premières photos que j'ai prises:

État mécanique: comment dire... tout entretiens fait chez Toyota tous les 10 000 km. J'ai juste une courroie de distri+courroies d'accessoires à faire.
J'ai fais le CT durant la vente (samedi dernier) et je n'ai qu'un jeu mineur sur la direction, et un silencieux un peu corrodé.

État physique: j'ai du mal à croire qu'elle a 20 ans ! Pas un point de rouille, peinture et vernis impec' (2, 3 petites rayures qui ne dépassent pas le cm en longueur et étaient déjà revernies).
Et, l'intérieur je n'en parle pas: enfin, après tout je suis la pour en parler

: les plastiques ont l'air neufs, pas un gramme de poussière, les tapis de l'habitacle et du coffre donne l'impression de ne jamais avoir subit l'écrasement de la moindre sacoche... Pas une rayure... Seul petite chose: un accroc d'usure sur le siège conducteur sur le maintient latéral gauche, bref là ou l'on frotte très souvent pour rentrer/sortir de la bête. A part cet accroc, les cuirs ont été très bien entretenus, non craquelés, souples et non ternis.

(là le mode panoramique déforme un peu

)
L'explication à cet état assez incroyable: elle dormait au garage, et sortait tous les 6 mois faire 30km... et ce durant de nombreuses années.
Je l'ai acquise le WE dernier, et suis allé la chercher assez loin. J'ai déjà fait 500 bornes avec...un vrai régal.
Mes premières impressions au volant:Ce qui m'a frappé c'est le son du moulin, envoutant ! Je suis un fan d'Américaines des années 70/80, et j'ai eu le sentiment d'en avoir une entre les mains (je parle uniquement de sonorité là). Ce 6 en ligne de 3.0l chante comme un V8. L'échappement (d'origine) y contribue certainement.
J'ai trouvé le confort très bon. Les sièges compensent la rigidité du châssis et des suspensions. Les réglages électriques du siège conducteur sont géniaux (surtout la largeur des maintient latéraux (moi qui suis taillé comme un stylo, j'ai apprécié de pouvoir resserrer les maintiens. Je ne vais pas détailler mes impressions en conduite, car vous avez les mêmes, et comme c'est ma première sportive et première propulsion je découvre tout comme un enfant.
Le seul point qui m'a embêté, c'est le bruit aérodynamique des rétros... Dommage d'avoir une grande sportive bien insonorisée et confortable, et d'être autant pollué par le bruit infernal du souffle dans les rétros... (je me demande s'il existe des déflecteurs installables sur la base des rétros pour éviter ce phénomène sonore très présent au dessus de 110km/h ???)
(EDIT: il suffit de reserrer le joint des fenêtres latérales, merci Ienien)Ajout de photos le 12/05/2011:Voici quelques nouvelles photos de l'intérieur:
La console centrale, avec ses réglages du siège conducteur: lombaires, et largeur des renforts latéraux, puis le contrôle des rétroviseurs électriques
Le tableau de bord, avec son compteur de vitesse évocateur
Le téléphone d'époque, enfin je suppose, et le Radio K7 d'origine Toyota. (modèle 5661)
[/URL]

Le réglage du niveau de rétro éclairage du Radio K7 est lié à celui du tableau de bord. Le téléphone a l'air de fonctionner, il lui manque juste une carte SIM

. J'ai une petite antenne sur le toit pour le téléphone.
Ce détail génial, que j'ai découvert grâce à la doc utilisateur
: Le porte canettes ! (sont forts ces Japs !)
Je tairai son prix d'achat, car je risque de heurter quelques âmes du forum

, puis ces belles ont la valeur qu'on veut bien leur donner: pour ma part,
inestimable !
Au plaisir d'échanger avec vous tous sur ces belles mécaniques,
A bientôt,
Thomas.