Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 5 Juil 2025 13:27

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [MKIII] Ma Supra Turbo de 91 - The2Jakes
Nouveau messagePosté: Mer 11 Mai 2011 22:17 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 3 Mai 2011 21:56
Messages: 114
Age: 48

Localisation: France
vos attentes: Prendre du plaisir au volant de ma belle
Bonjour à tous,

après m'être présenté, voici la présentation de mon nouveau bébé:

Toyota Supra MKIII 3.0L Turbo (6 en ligne)
Année modèle: 1991
Boite: manuelle
Kilométrage: 170 000 Km.

Ce modèle est équipé du "Sports package" (comme toutes les Turbo depuis 1987) donc du DGL (différentiel à glissement limité) (edit: pas de suspensions TEMS, car uniquement aux US, merci Stouf :wink: )

Elle est de couleur Bleue foncée, intérieur cuir gris. Elle est entièrement d'origine, jusqu'au radio K7 et téléphone intégré d'époque !

Voici les toutes premières photos que j'ai prises:

Image

Image

Image

État mécanique: comment dire... tout entretiens fait chez Toyota tous les 10 000 km. J'ai juste une courroie de distri+courroies d'accessoires à faire.
J'ai fais le CT durant la vente (samedi dernier) et je n'ai qu'un jeu mineur sur la direction, et un silencieux un peu corrodé.

Image

Image

État physique: j'ai du mal à croire qu'elle a 20 ans ! Pas un point de rouille, peinture et vernis impec' (2, 3 petites rayures qui ne dépassent pas le cm en longueur et étaient déjà revernies).
Et, l'intérieur je n'en parle pas: enfin, après tout je suis la pour en parler :wink: : les plastiques ont l'air neufs, pas un gramme de poussière, les tapis de l'habitacle et du coffre donne l'impression de ne jamais avoir subit l'écrasement de la moindre sacoche... Pas une rayure... Seul petite chose: un accroc d'usure sur le siège conducteur sur le maintient latéral gauche, bref là ou l'on frotte très souvent pour rentrer/sortir de la bête. A part cet accroc, les cuirs ont été très bien entretenus, non craquelés, souples et non ternis.

Image

Image
(là le mode panoramique déforme un peu :wink: )

L'explication à cet état assez incroyable: elle dormait au garage, et sortait tous les 6 mois faire 30km... et ce durant de nombreuses années.

Je l'ai acquise le WE dernier, et suis allé la chercher assez loin. J'ai déjà fait 500 bornes avec...un vrai régal.

Mes premières impressions au volant:
Ce qui m'a frappé c'est le son du moulin, envoutant ! Je suis un fan d'Américaines des années 70/80, et j'ai eu le sentiment d'en avoir une entre les mains (je parle uniquement de sonorité là). Ce 6 en ligne de 3.0l chante comme un V8. L'échappement (d'origine) y contribue certainement.

J'ai trouvé le confort très bon. Les sièges compensent la rigidité du châssis et des suspensions. Les réglages électriques du siège conducteur sont géniaux (surtout la largeur des maintient latéraux (moi qui suis taillé comme un stylo, j'ai apprécié de pouvoir resserrer les maintiens. Je ne vais pas détailler mes impressions en conduite, car vous avez les mêmes, et comme c'est ma première sportive et première propulsion je découvre tout comme un enfant.

Le seul point qui m'a embêté, c'est le bruit aérodynamique des rétros... Dommage d'avoir une grande sportive bien insonorisée et confortable, et d'être autant pollué par le bruit infernal du souffle dans les rétros... (je me demande s'il existe des déflecteurs installables sur la base des rétros pour éviter ce phénomène sonore très présent au dessus de 110km/h ???) (EDIT: il suffit de reserrer le joint des fenêtres latérales, merci Ienien)

Ajout de photos le 12/05/2011:

Voici quelques nouvelles photos de l'intérieur:

La console centrale, avec ses réglages du siège conducteur: lombaires, et largeur des renforts latéraux, puis le contrôle des rétroviseurs électriques
Image

Le tableau de bord, avec son compteur de vitesse évocateur :wink:
Image

Le téléphone d'époque, enfin je suppose, et le Radio K7 d'origine Toyota. (modèle 5661)
Image[/URL]
Image
Le réglage du niveau de rétro éclairage du Radio K7 est lié à celui du tableau de bord. Le téléphone a l'air de fonctionner, il lui manque juste une carte SIM :P . J'ai une petite antenne sur le toit pour le téléphone.

Ce détail génial, que j'ai découvert grâce à la doc utilisateur :mrgreen: : Le porte canettes ! (sont forts ces Japs !)
Image

Je tairai son prix d'achat, car je risque de heurter quelques âmes du forum :shock: , puis ces belles ont la valeur qu'on veut bien leur donner: pour ma part, inestimable ! :D

Au plaisir d'échanger avec vous tous sur ces belles mécaniques,

A bientôt,
Thomas.

_________________
Supra MK3 Turbo Phase 3 -- 1991 --


Dernière édition par the2jakes le Jeu 12 Mai 2011 15:40, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo de 91 - The2Jakes
Nouveau messagePosté: Mer 11 Mai 2011 23:02 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 45

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
elle est niquel l'ancien proprio l'a bichonné :love:
cadeau :mrgreen:
viewtopic.php?f=26&t=6961

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo de 91 - The2Jakes
Nouveau messagePosté: Mer 11 Mai 2011 23:16 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 7 Aoû 2010 23:22
Messages: 374
Age: 55

vos attentes: booster ma supra
elle est magnifique tu vient de détrôner pas mal de supra sur ce forum :yes:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo de 91 - The2Jakes
Nouveau messagePosté: Mer 11 Mai 2011 23:23 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Boujour le mécréant :evil: :evil:

Comment oses-tu parler de V6 alors qu'il s'agit d'un 6 en ligne ??? :twisted:

Le 6 en ligne est l'un des moteurs le plus équilibré qui soit (avec le V12 ) et sa sonorité est géniale :D :D
Le V6 est un moteur compact avant tout.

un petit lien que je viens de trouver au pif sur l'équilibre :
http://www.sport-prestige.com/24563/technique-equilibre-moteur/

Sinon, c'est une belle voiture bien bichonnée que tu as là :) Bon achat :P
Mais il n'y a rien à toucher dessus du coup ? Ca doit être ennuyeux :P

Bienvenue en tout cas, je te souhaite bien du plaisir :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo de 91 - The2Jakes
Nouveau messagePosté: Mer 11 Mai 2011 23:25 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 27 Juin 2010 21:13
Messages: 474
Age: 40

Localisation: Salon de provence
vos attentes: Sans puissance la maitrisse n'est rien !
Super propre cette supra :wink:

_________________
Ma MKII : viewtopic.php?f=4&t=9101&start=0


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo de 91 - The2Jakes
Nouveau messagePosté: Mer 11 Mai 2011 23:31 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 3 Mai 2011 21:56
Messages: 114
Age: 48

Localisation: France
vos attentes: Prendre du plaisir au volant de ma belle
ienien a écrit:
elle est niquel l'ancien proprio l'a bichonné :love:
cadeau :mrgreen:
viewtopic.php?f=26&t=6961


Merci Ienien pour le lien, t'es un chef ! :yes: (c'est donc une histoire d'étanchéité du joint de vitre latérale... Ce WE je sort la pince ! :wink:

_________________
Supra MK3 Turbo Phase 3 -- 1991 --


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo de 91 - The2Jakes
Nouveau messagePosté: Mer 11 Mai 2011 23:34 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 3 Mai 2011 21:56
Messages: 114
Age: 48

Localisation: France
vos attentes: Prendre du plaisir au volant de ma belle
Proger a écrit:
Comment oses-tu parler de V6 alors qu'il s'agit d'un 6 en ligne ??? :twisted:


Salut Proger, désolé pour la méprise (je vais éditer de ce pas ma description pour corriger ce malheureux tir :wink: . Je sens que je vais en apprendre beaucoup sur ce forum :mrgreen:

Proger a écrit:
Mais il n'y a rien à toucher dessus du coup ? Ça doit être ennuyeux :P


Y'a toujours à faire sur ces mécaniques :D . Je vais commencer par une recharge Clim demain soir (j'ai trouvé un pro qui se déplace à domicile pour me vider/remplir ca avec du R413a, puis je vais pas tarder à faire la distri...

_________________
Supra MK3 Turbo Phase 3 -- 1991 --


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo de 91 - The2Jakes
Nouveau messagePosté: Mer 11 Mai 2011 23:51 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 22 Oct 2010 19:42
Messages: 300
Age: 40

Localisation: Blanquefort
vos attentes: Que mes voitures roulent toutes
Bon j'ai vu sur tes photos qui sont "De toute beauté" (prendre l'accent à la Marcus, les Geeks comprendrons...) et je ne sais pas s'il y en a qui sont (d'origine) en meilleur état que celle là...

Tu pourrais nous mettre une photo de l'autoradio et telephone d'origine ???

Sacrée aquisition que tu nous as fait là.... je dois dire Chapeau...

_________________
Ford Galaxy 1l9 td BVM6 qui roule
Toyota Supra MK3 turbo targa BVM en rade
Toyota Supra MK3 turbo toe BVM en rade
Mitusbishi GTO MK1 atmo BVA en rade


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo de 91 - The2Jakes
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Mai 2011 00:09 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 3 Mai 2011 21:56
Messages: 114
Age: 48

Localisation: France
vos attentes: Prendre du plaisir au volant de ma belle
Dack1406 a écrit:
Tu pourrais nous mettre une photo de l'autoradio et telephone d'origine ???
Sacrée aquisition que tu nous as fait là.... je dois dire Chapeau...


Oui, je les prendrai en photo et posterai ça. (je suppose qu'ils sont "d'origine" car les Radio K7 ca ramène à quelques années en arrière, et il a l'air de bien dater. Coté téléphone j'avoue avoir oublié quand ce type de phone est apparu... :roll: bref les photos aiderons à y voir plus clair :D

_________________
Supra MK3 Turbo Phase 3 -- 1991 --


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo de 91 - The2Jakes
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Mai 2011 01:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 59

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Félicitations, c'est vrai qu'on a l'impression qu'elle sort d'usine ! :love:

Deux petites remarques:

- Le tems n'est jamais sorti en France, quels que soient les modèles ou phases. (Là visiblement c'est une phase 3).

- La couleur: je ne sais pas si c'est ton appareil photo qui fait ça, mais ce bleu (superbe d'ailleurs) n'est jamais sorti d'origine en France non plus. (D'ailleurs en France toutes les MKIII bleues ont aussi l'intérieur bleu, alors que le tiens est gris).

Donc soit elle a été repeinte et rééquipée du Tems, soit elle provient d'un autre pays. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo de 91 - The2Jakes
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Mai 2011 04:24 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
je dirais etats unis au vu de la couleur et du TEMS...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo de 91 - The2Jakes
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Mai 2011 10:50 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Jan 2010 16:45
Messages: 581
Age: 45

Localisation: LES ROUSSES (39)
vos attentes: Le printemps, il y trop de neige pour rouler
c est clair qu'elle est trop belle, quand je vois l état a coté de la mienne, moi on dirait qu elle sort du tournage de mas max!! mdr

c est quoi le tems?

_________________
Les tractions, c'est comme les homosexuels : on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas prévu pour !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo de 91 - The2Jakes
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Mai 2011 10:54 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 59

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Neo-52 a écrit:
je dirais etats unis au vu de la couleur et du TEMS...

C'est ce que j'ai pensé aussi mais les feux arrières auraient été remis en format Europe ??
Avec la plaque centrale arrière repeinte exactement de la même couleur, et les anti-brouillards ajoutés ? (y'a pas d'anti-brouillards arrières aux US, donc pas de bouton non plus, mais je ne sais pas si le faisceau est présent).

Je ne sais pas si il y a un pays Européen ou le Tems était proposé, il me semblait que non... :roll:

C'est étonnant, y'a un mystère au sujet de cette voiture là... :|


jejemanoly a écrit:
c est quoi le tems?

TEMS = Toyota Electronic Modulated Suspension.
C'est un système permettant de faire varier la dureté des suspensions, pour avoir un mode plus sportif par exemple.
Chaque amortisseur possède un moteur électrique qui fait tourner la tige centrale de l'amortisseur pour faire varier sa dureté, commandé par un bouton dans l'habitacle.
C'est le même principe que le "Tein Flex" pour les amortos Tein, sauf que dans la Supra ce sont des positions prédéterminées.
Le truc c'est que à ma connaissance cette option n'était disponible que aux Japon, US, et peut-être Canada.

C'est la première MKIII que je vois avoir ce système en France !
Mais bon, on en apprends tous les jours sur cette voiture... :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo de 91 - The2Jakes
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Mai 2011 11:12 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 44

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Je ne vois pas le réglage d'assiète des phares (on ne l'a pas tous? c'est automatique avec le tems?)

Les boutons pour le TEMS, ils sont devant le levier de vitesse c'est ca?

Si outre atlantique, le compteur devrait être en miles. Je pense que c'est une série spéciale, ou que la sellerie a été refaite, ou qu'elle a pas le TEMS...

Bizarre en tout cas,

Sinon je suis jaloux, elle est trop belle :) Félicitations pour l'acquisition!

Bonne route ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Supra Turbo de 91 - The2Jakes
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Mai 2011 11:12 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Jan 2010 16:45
Messages: 581
Age: 45

Localisation: LES ROUSSES (39)
vos attentes: Le printemps, il y trop de neige pour rouler
ok, merci bien stouf:::

hs : moi la mienne est suisse j ai pas d antibrouillard par contre j ai le bouton et le faisceau est present , normal?

_________________
Les tractions, c'est comme les homosexuels : on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas prévu pour !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye