bipbip84 a écrit:
as tu encore la restriction sur le j tube de retour , car si tu l a suprimé et que ton régulateur de préssion est fatigué , tu n a peut etre plus assez de préssion dans ta rampe , d ou peut etre l enrichissement éxagéré pour obtenir la bonne correction .
je pense que tester avec un autre regulateur serait le plus rapide pour écarter cette piste
Oui je suis d'accord, il faudrait que je trouve un régulateur, un modulateur (celui qui est coté arrière de la rampe), une pompe et un débitmètre lol !!
Je n'ai pas touché au tuyau de retour, j'ai remarqué en le débranchant pour mon test que effectivement le trou en bout du tuyau rigide est tout petit, on dirait un gicleur.
Bon, sinon tests effectués aujourd'hui:
Test 1:- J'ai débranché le tuyau de retour, mis une durite en bout du tuyau rigide vers un récipient gradué.
Résultat: 6 cl (0.6 L) obtenus en 1 mn chrono, moteur tournant sinon la pompe ne fonctionne pas.
Donc, x 60 minutes ça donnerait 36 litres par heures ???
Euhhh... y'a un truc qui cloche là... je me basais sur environ 180 litres/heures.
Le résultat est forcément mauvais vu que le moteur tourne et qu'il consomme de l'essence ??
Le mieux serait de mesurer directement en sortie de pompe non ?
Pour ça faut que je dépose le réservoir et que je branche la pompe en direct...
Test 2:- Après avoir inspecté visuellement le circuit d'admission, J'ai enlevé le filtre à air, démarré le moteur, et ensuite au ralenti j'ai bouché l'entrée du débitmètre avec une petite planche mélaminée.
Surprise, le moteur tournait encore (comme une patate) mais la planche était collée au débitmètre !
J’arrête le moteur, la planche reste encore aspirée au débitmètre, mais en baladant mon oreille au dessus du moteur j'entends comme une aspiration.
En fait c'était le manchon en durite bouchée que j'avais mis en remplacement du tuyau de recyclage des vapeurs d'huile qui n'était pas étanche.
j'ai refait le manchon, redémarré le moteur, et en remettant la planche il a calé direct.
Planche qui est restée collée par l'aspiration pendant 5 mn, et encore, elle faisait encore ventouse quand je l'ai enlevée.
Plus de fuite.
J'ai pas encore eu le temps de tester en essai routier si ça a résolu mes soucis, il était tard quand j'ai fini.
Par contre, au ralenti, j'ai abaissé graduellement l'enrichissement à 10% au lieu de 27, et elle fini toujours par compenser entre 14.7 et 15 !
Pourtant si j’enrichis ou j’appauvris d'un seul coup, la valeur change, mais fini toujours par se stabiliser entre 14.7 et 15, pas moyen de descendre en dessous.
C'est étonnant, on dirait que l'ECU reprend le dessus sur le SAFC.

Je ne me rappelle pas que ça faisait ça sur ma grise...
La suite demain.