Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 5 Juil 2025 23:16

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ! CT26 !
Nouveau messagePosté: Mar 4 Juin 2013 07:51 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: TOUT FAIRE!
Bonjour!

Voila je viens vers vous suite à l'achat de mon nouveau turbo.

Je me suis renseigné sur driftmotion pour un CT26 upgrade trim 57, Ils m'ont dis, qu'ils ne l'avaient pas en stock, et qu'il devais le faire faire (donc une attente trop longue..., j'en ai besoin pour mon mariage en août :D :D )

Dans l'urgence, j'ai donc acheté un chinois sur e bay. et c'est là que j'ai un peu "merdé"..

J'ai acheté un upgrade avec un trim de 61

http://www.ebay.com/itm/180783087039?item=180783087039&viewitem=&sspagename=ADME:L:PMR:FR:1123&vxp=mtr

J'ai contacté le vendeur, savoir s'il pouvais changer pour un trim 60, mais le colis étais déjà parti (après avoir vu ça :
viewtopic.php?f=2&t=8273&st=0&sk=t&sd=a )

Je n'ai pas spécialement envie de le renvoyer d'attendre des mois et de me prendre les frais de ports dans les fesses.

Je souhaite donc "brider" ce turbo, en plaçant un petit robinet sur l'alim de la wastgate, et, éventuellement décaler la wastgate pour "avancer" le déclenchement du turbo
Comme ça, il soufflerai plus tôt, mais moins fort (je suis bien conscient que j'aurais un lag plus important avec une roue plus grande)

A savoir, que ma supra est quasi stock je n'ai pas de FCD et mon joint de cucu remplacé par l'ancien proprio sans facture....

J'aimerai avoir l'avis d'expert reconnus mangeur de supra!!

Merci!

Sujet du message: Re: ! CT26 !
Nouveau messagePosté: Mar 4 Juin 2013 12:05 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: PARTAGER MES PASSIONS
ça à l'air bien comme turbo
par contre si tu monte un robinet sur la pression wastegate ça va pas charger plus tot mais plus lontemps (plus de pression) aussi il faut savoir à combient est taré ta wastegate ? (à quelle pression elle s'ouvre tu peut toujours monté celle de ton CT26 toy si elle est trop raide (pour éviter le fuel-cut
dans ton cas en config stock et sans faire trop de frais suplémentaire pour chargé plus tot il faut etre décatalysé est un bon filtre à air faut que ça respire, bon l'idéal ça serait de pouvoir enrichir en carburant pour éviter d'etre trop pauvre
donc ta pas le choix monte ton turbo et tire pas trop dedant sans pouvoir enrichir c'est plus prudent
moi j'ai tourné avec un CT26 upgrade plusieurs années mais en JDC métal et FCD + SAFC
lexux 400 et ligne inox 2.5
à plus Barn's

Nouveau messagePosté: Mar 4 Juin 2013 12:25 
Ca roule !
Ca roule !

vos attentes: ...
Un turbo qui va finir en plusieurs morceau encore :D

Nouveau messagePosté: Mar 4 Juin 2013 12:36 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

LeRaphael a écrit:
Un turbo qui va finir en plusieurs morceau encore :D

oui mais il à bien marché 30000 KM aprés c'est manque d'huile qui à fait le massacre
faut que je publie les photos de mes sculptures de roues transformé en cailloux :shock:

Nouveau messagePosté: Mar 4 Juin 2013 12:45 
Ca roule !
Ca roule !

Oui non ça dépend c'est aléatoire, il y en a qui casse en 50 borne d'autre 30 000 c'est le hasard

tien les photos je le fais pour toi :p

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nouveau messagePosté: Mar 4 Juin 2013 13:25 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Merci pour vos réponses!

Du coup, je n'ai pas précisé que j'ai mes 2 cathas vidés, filtre KN, embrayage de MK4. Ce qui est obscure c'est le joint de cucu remplacé soit disant par l'ancien proprio, qui est devenu injoignable et je n'ai aucune certitude

Le coup de décaler la wastgate étais pour diminuer le moment de déclenchement du turbo. Il semble que ce soit le soucis des trim 61 (déclenchement à 4000tr/min)

barn's tu dis : "si tu monte un robinet sur la pression wastegate ça va pas charger plus tot mais plus lontemps (plus de pression)"
ok pour l'info Moi je parlais de mètre un robinet pour réduire la pression, pour préserver mon joint de cucu...

Il n'y a pas de réglages possible, juste pour faire déclencher plus tôt ce turbo?

Pensez vous que mon FCD d'origine va couper avec ce type de turbo, sans changer les régalages? des retours d'expérience?

Autre chose question très bête, il y a un rodage a faire sur un turbo neuf? :?: :roll:

merci!

Nouveau messagePosté: Mar 4 Juin 2013 16:50 
Ca roule !
Ca roule !

Embrayage de MKIV :D je tien a dire que c'est impossible =) mise a part si c'est une MKIV Atmo, dans ce cas il est identique au notre MKIII Atmo

Nouveau messagePosté: Mar 4 Juin 2013 23:08 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

LeRaphael a écrit:
Embrayage de MKIV :D je tien a dire que c'est impossible =) mise a part si c'est une MKIV Atmo, dans ce cas il est identique au notre MKIII Atmo

Bah c'est les dires du mécano qui l'a fait.. psque quand il a acheté un embrayage de MK3, celui-ci ne se montais pas (je l'ai vu) il a remué ciel et terre pour retrouver un embrayage qui se monte...

Nouveau messagePosté: Mer 5 Juin 2013 00:52 
Ca roule !
Ca roule !

ouais les mécano je sais quoi en pensé pour la plupart ....

un volant moteur de MKIV turbo c'est un bi-masse, et par dessus un plateau de pression spécifique non compatible avec nos volant moteur, et le disque c'est un disque classique et emprinte pas tout le même taille d'axe de boite no le même nombre de dents, et pour couronner le tout il est non amorti étant donné que c'est le volant moteur bi-masse qui le fait !

donc Embrayage MKIV Turbo NON COMPATIBLE avec embrayage MKIII Turbo et Atmo

après MKIV Atmo, Boite W58 comme nos Atmo a nous, donc le disque et certainement identique le plateau de pression je sais pas mais dans tout cas pas compatible avec MKIII Turbo car embrayage tiré et non poussé

en gros sur toutes les MKIV manuel seul truc récupérable pour nos MKIII c'est le disque, et peu être le plateau de pression sur MKIII Atmo uniquement

et ce que je dit j'en suis sur je suis en swap j'analyse tout depuis très longtemps, notamment le fait que je monte un volant moteur 1JZ-GTE sur mon 2JZ pour qu'il sois compatible avec la R154

Nouveau messagePosté: Mer 5 Juin 2013 07:32 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

LeRaphael a écrit:
ouais les mécano je sais quoi en pensé pour la plupart ....

un volant moteur de MKIV turbo c'est un bi-masse, et par dessus un plateau de pression spécifique non compatible avec nos volant moteur, et le disque c'est un disque classique et emprinte pas tout le même taille d'axe de boite no le même nombre de dents, et pour couronner le tout il est non amorti étant donné que c'est le volant moteur bi-masse qui le fait !

donc Embrayage MKIV Turbo NON COMPATIBLE avec embrayage MKIII Turbo et Atmo

après MKIV Atmo, Boite W58 comme nos Atmo a nous, donc le disque et certainement identique le plateau de pression je sais pas mais dans tout cas pas compatible avec MKIII Turbo car embrayage tiré et non poussé

en gros sur toutes les MKIV manuel seul truc récupérable pour nos MKIII c'est le disque, et peu être le plateau de pression sur MKIII Atmo uniquement

et ce que je dit j'en suis sur je suis en swap j'analyse tout depuis très longtemps, notamment le fait que je monte un volant moteur 1JZ-GTE sur mon 2JZ pour qu'il sois compatible avec la R154

Oui je sais que tu magouille ça dans ton garage :D
Toue façon l'embrayage est changé, peut-être que me mécano m'a dis de la merde..... c'est fait c'est fait

On s'écarte de mon sujet de base :P :P

Au fait tes sculptures sur turbo, c'étais un ct26? 60 trim?

Nouveau messagePosté: Mer 5 Juin 2013 12:55 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

FREY a écrit:

Au fait tes sculptures sur turbo, c'étais un ct26? 60 trim?

c'était mon turbo CT26 upgrade un hybryde fait maison avec roue de compresseur de garrett T34
diametre 70 mm l'avantage c'est que ça charge tôt et beaucoups plus fort mais ça use beaucoups les paliers ça tient entre 10 et 15 Mkm àprés fumée bleue donc pas fiable ...
la maintenant je suis en turbo K27 c'est un T3 en twin-scroll AR60 qui charge autour de 2800t/m
ça marche fort et c'est plus fiable que les bidouilles CT26

Nouveau messagePosté: Mer 5 Juin 2013 13:33 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Ok merci...

Je pense que le trim 61 est pas mal, reste ce putin de déclenchement trop tardif....

Personne n'a ça monté sur son joujou?

Nouveau messagePosté: Mer 5 Juin 2013 14:04 
Ca roule !
Ca roule !

de toutes façon arrête de te posé des questions, monte le puis prépare ta tirelire pour quand il va éclater

laisse le tourné a la pression d'origine point barre

Nouveau messagePosté: Dim 9 Juin 2013 20:22 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Mdr la gueule de l'ancien turbo xD

Perso, j'ai ce turbo depuis 1an :) ou... 1000km... Et il déclenche bien à 4000RPM xD Mais avec la boite à air d'origine. Je pense qu'avec une admission à sa taille, ça devrait aller mieux. Mais ça reste son gros reproche sur les forums US. A part ça il a l'air plutôt fiable.

Pour ma part, les durites d'air se sont fendues peu après, ça fait un méchant bruit d'aspirateur quand je roule fort xD Et les finances ne sont pas à la voiture pour encore un petit moment :( :( :(

Nouveau messagePosté: Dim 9 Juin 2013 21:15 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Proger a écrit:
Mdr la gueule de l'ancien turbo xD

Perso, j'ai ce turbo depuis 1an :) ou... 1000km... Et il déclenche bien à 4000RPM xD Mais avec la boite à air d'origine. Je pense qu'avec une admission à sa taille, ça devrait aller mieux. Mais ça reste son gros reproche sur les forums US. A part ça il a l'air plutôt fiable.

Pour ma part, les durites d'air se sont fendues peu après, ça fait un méchant bruit d'aspirateur quand je roule fort xD Et les finances ne sont pas à la voiture pour encore un petit moment :( :( :(

Salut et merci pour tes infos.

J'ai reçu mon turbo hier, je vous dirais ça avec in filtre green et les cathas vidés

Je dois avoir des durites d'admition si tu veux juste a payer les frais de port MP si intéressé!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]