Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 11 Sep 2025 00:10

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conversion d'un MKIV auto en manuel
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Juil 2013 23:15 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 18:56
Messages: 445
Localisation: saint quentin
alors comme dit par mp, j'ai fait un mix de pas mal de choses.

De tete, j'ai pris:

-la partie avant de la R154 duquel j'ai viré la partie flector pour le remplacer par un de MK4 ( y compris la petite platine de fixation à 4 trous car celle de mk3 et mk4 n'ont pas les memes largeurs)
-la partie arriere d'un arbre de mk4 atmo boite auto et j'ai qd meme du le recouper de 2cm environ pour l'installer.

mais ca fonctionnait!

alors je dis ca de memoire car j'ai fait le swap il y a un an et demi et j'ai pas mal galeré pour trouver la solution.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Conversion d'un MKIV auto en manuel
Nouveau messagePosté: Ven 26 Juil 2013 07:57 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
Messages: 287
Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
Merci ksbkrew pour m'avoir répondu.

Comme je comprends dans ton explication, ce n'est pas si simple que ça, mais plutot galère, galère.
Pourtant d'après certains commentaires que j'ai pu glaner sur d'autres forum, ça avait l'air plus facile.
Prendre une partie de ceci et la mettre avec cela.

Tu dis avoir viré le "flector", qu'entends-tu par là ?
Et tu as du couper l'arbre pour le raccourcir de 2cm :shock: , au niveau soudure, c'est pas un peu risqué, perte de résistance, risque de cassure, non ?
La soudure doit être super bien faite pour tenir le choc.

J'ai l'arbre d'une MKIV TT auto, c'est le même que celui de l'atmo ?

Merci beaucoup pour ton aide et ton expérience.

@+

_________________
Supra MKIII - 7MGTE - 1990, CT-26 upgradé 60.1, Lexus AFM + 550cc, AVC-R, new admission, échapp. 3"

Carrosserie: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8180
Moteur: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=4459

Supra MKIV - 2JZGTE - 1996, GT28 Hybrid TT Upgradé + ...

1er projet avorté: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6102
2ème projet en cours: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10659&start=0


Haut
 

 Sujet du message: Re: Conversion d'un MKIV auto en manuel
Nouveau messagePosté: Sam 27 Juil 2013 14:31 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 18:56
Messages: 445
Localisation: saint quentin
les arbres sont différents de mémoire au niveau du flange sur le pont
attention, moi je parle dans mon cas c'est a dire avec un pont de BVA UK spec, peut etre qu'avec un pont de BVA JDM ca n'a rien a voir

Perso , mon arbre a été coupé , soudé par un pro, je ne tourne plus avec mais quelqu'un d'autre si et sans aucun soucis.

Le "flector", c'est l'amorti en caoutchouc au milieu de l'arbre qui amortis les vibrations


Haut
 

 Sujet du message: Re: Conversion d'un MKIV auto en manuel
Nouveau messagePosté: Dim 28 Juil 2013 09:00 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
Messages: 287
Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
Ok, merci pour tes infos.

La mienne est une BVA UK spec. normalement, mais je n'en suis pas sûre.
Peut-être que c'était une JDM, modifié en UK spec, comment différencier ça, mystère.
Et depuis ma conversion RHD ---> LHD, je ne sais plus maintenant.

Je vais encore essayé avec un arbre de W58 d'une MK4 NA, et si ça ne va toujours pas, j'irai commander un arbre sur-mesure chez "The Driveshaft Shop".

Si vous avez encore des solutions, n'hésitez pas :wink:

@+

_________________
Supra MKIII - 7MGTE - 1990, CT-26 upgradé 60.1, Lexus AFM + 550cc, AVC-R, new admission, échapp. 3"

Carrosserie: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8180
Moteur: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=4459

Supra MKIV - 2JZGTE - 1996, GT28 Hybrid TT Upgradé + ...

1er projet avorté: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6102
2ème projet en cours: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10659&start=0


Haut
 

 Sujet du message: Re: Conversion d'un MKIV auto en manuel
Nouveau messagePosté: Dim 28 Juil 2013 18:25 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Juil 2007 22:44
Messages: 20
tu coupes tu manchonnes tu soudes


Haut
 

 Sujet du message: Re: Conversion d'un MKIV auto en manuel
Nouveau messagePosté: Dim 28 Juil 2013 19:25 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
Messages: 287
Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
nico35 a écrit:
tu coupes tu manchonnes tu soudes

Si seulement c'était aussi simple que ça.

Couper, aucun problème, tout le monde peut le faire.
Manchonner et souder, il faut que se soit super bien fait, sinon on risque de tout casser, en cas de rupture en pleine accélération, et je ne vous fais pas un dessin des dégats que ça pourrait faire.
Et il reste encore à équilibrer tout l'ensemble, pour éviter toutes vibrations en pleine vitesse.

@+

_________________
Supra MKIII - 7MGTE - 1990, CT-26 upgradé 60.1, Lexus AFM + 550cc, AVC-R, new admission, échapp. 3"

Carrosserie: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8180
Moteur: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=4459

Supra MKIV - 2JZGTE - 1996, GT28 Hybrid TT Upgradé + ...

1er projet avorté: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6102
2ème projet en cours: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10659&start=0


Haut
 

 Sujet du message: Re: Conversion d'un MKIV auto en manuel
Nouveau messagePosté: Dim 28 Juil 2013 22:11 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Juil 2007 22:44
Messages: 20
ça te couteras moins cher de faire ça chez un tourneur rectifieur que d'acheter un tout fait
non?


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye