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 Sujet du message: transmission: information
Nouveau messagePosté: Mar 23 Mai 2006 21:49 
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GENERALITES

-C'est l'enssemble des organes qui relient le moteur aux roues (embrayage/boite de vitesse/arbre de transmission/pont)

-Elle transmet le couple moteur


TYPE DE TRANSMISSION

-Roues arriÈre motrices et moteur À  l'avant

-Roue arriÈre motrices et moteur À  l'avant aves boite et pont À  l'arriÈre

-Roues arriÈre motrices et moteur À  l'arriÈre en porte À  faux ou non

-Roues avant motrices et moteur À  l'avant en porte À  faux ou non et longitudinal ou transversal

-Transmission 4x4 tout-terrain

->L'implentation mÉcanique correspond À  un vÉhicule utilitaire À  propulsion avec moteur longitudinal À  l'avant

->Une boite de transfert placÉe en sortie de la boite de vitesse permet l'entrainement de pont avant simultanÉment avec le pont arriÈre de faÇon À  obtenir la traction integrale

-Transmission intÉgrale temporaire

->La conception correspond aux vÉhicules particuliers auxquels on adapte un viscocoupleur qui permet une liaison automatique et temporaire de deux essieux simultanÉment

-Transmission integrale permanente

->La conception correspond aux vÉhicules particuliers haut de gamme

->Le principe fondamental est liÉ À  la combinaison de trois differentiels qui permettent aux quatres roues d'Être animÉes d'une vitesse angulaire individuelle bien que liÉe mÉcaniquement

L'EMBRAYAGE

-Sert À  interrompre ou À  rÉtablir la transmission du mouvement du moteur À  la boite de vitesse

-On trouve plusieurs types d'embrayages

->mÉcanique (mono disque,bidisque,multidisque centrifuge)

->Hydraulique (coupleur,convertisseur de couple)

-Constitution de l'embrayage
Image
->2: roullement pilote
->3: volant moteur
->4: friction ou disque
->5: mÉcanisme
->6: butÉe
->7: fourchette

-Commande d'embrayage

->classique À  cable
->À  rattrapage de garde
->hydraulique

LA BOITE DE VITESSES

-Emplacemant: elle se situe entre l'embrayage et le pont

-RÀ´le

->adapter le couple moteur au couple rÉsistant
->inverser le sens de rotation
->permettre le point mort

-Description
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->un arbre primaire solidaire de l'embrayage
->un arbre secondaire qui transmet le mouvement du pont
->un arbre intermediaire dans le cas de vÉhicules propulsion
->pignons permettant les diffÉrents rapport de dÉmultiplication
->un synchroniseur fasilitent le passage des vitesses
->d'ÉlÉments de commandes comprenant des axes ou coulisseaux, des fourchettes et d'un boitier de selection

-Marche avant

->La transmission du mouvement est rÉalisÉ par deux pignons

->Il y'aura autant de trains d'engrenage que de vitesses

->Le couple varie en fonction du diamÈtre des engrenages, il est inversement proportionnel À  la vitesse de rotation

-Marche arriÈre

->On inverse le sens de rotation en intercallant entre le pignon entraineur et le pignon rÉcÉpteur un pignon intermÉdiaire

-Le verrouillage

->Pour empÉcher le passage de deux vitesses simultanÉment, un systÈme de vÉrrouillage est intercallÉ entre les axes

->Por assurer la position des axes et pour Éviter qu'ils ne se dÉplacent un systÈme de billage maintien la position que lui a donnÉ le conducteur

LE PONT

-RÀ´le

->Transmettre le mouvement de la boite de vitesses aux roues

->Il participe À  la dÉmultiplication finale, son rapport de rÉduction est d'environ 1/4

-Conception

->Il est incorporÉ À  la boite de vitesses, dans le cas de vÉhicules tractions

->Il est montÉ sur l'essieu arriÈre, dans le cas de vÉhicules propulsion

->Il comprend deux ÉlÉments: le renvoi d'angle et le differentiel

RENVOI D'ANGLE

-A roue et vis sans fin

->Il permet une grande dÉmultiplication et un fonctionnement silencieux

->Par contre son rendement est infÉrieure À  celui des pignons coniques et la lubrification est difficile À  rÉaliser

-A pignons coniques

->La fabrication des pignons fait appel À  un procÉdÉ particuliÉ appelÉ GLAESON

->Ce type de renvoie d'angle possÈde le meilleur rendement

->Par contre, pour de forte rÉduction on obtient un pignon d'attaque dont la dimension est trÈs petite par rapport À  la couronnr, ce qui rÉduit le nombre de dents en contact

-A pigons hypoÀ¯des

->Les axes des arbres ne sont pas concourants, ce qui permet d'augementer le diamÈtre de pignon d'attaque d'ou la possibilitÉe de passer des couples plus importants

->Par contre la lubrification est difficile À  rÉaliser

LE DIFFERENTIEL

-En virrage il permet À  la roue intÉrieure de rÉduire sa vitesse et de la reporter sur la roue ÉxtÉrieure. En effet dans une courbe de parcours intÉrieur est plus court que le parcours ÉxtÉrieur

->Il Évite le ripage des roues
->Par contre lorsqu'une roue perd de son adhÉrence, l'autre ne tourne plus et le vÉhicule s'arrÊte
->Pour Éviter ce problÈme les constructeurs utilisent le blocage de diffÉrentiel pour les vÉhicules tout-terrein et le pont autobloquant pour les vÉhicules de tourisme

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Dernière édition par Nosman le Ven 29 Déc 2006 22:23, édité 1 fois.

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Nouveau messagePosté: Mar 23 Mai 2006 22:32 
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cool tous sa nosman :wink:

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Nouveau messagePosté: Mar 23 Mai 2006 22:36 
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Thanks a lot ;)


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Nouveau messagePosté: Mer 24 Mai 2006 12:54 
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Redji 01 pourrai tu mettre se nouveau topic dans le post-it stp???

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Nouveau messagePosté: Mer 24 Mai 2006 13:09 
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Sans les fÀ´tes d'ortos, ce serait mieux tant qu'À  faire dans le didactique ;)


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Nouveau messagePosté: Mer 24 Mai 2006 19:13 
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Lylo a écrit:
Sans les fÀ´tes d'ortos, ce serait mieux tant qu'À  faire dans le didactique ;)


bien sur comme fÀ´tes s'Écrit normalement fautes!!! :wink:

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Nouveau messagePosté: Jeu 1 Juin 2006 01:20 
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vos attentes: que la bourse remonte ...
Nosman a écrit:
Lylo a écrit:
Sans les fÀ´tes d'ortos, ce serait mieux tant qu'À  faire dans le didactique ;)


bien sur comme fÀ´tes s'Écrit normalement fautes!!! :wink:

:]


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Nouveau messagePosté: Jeu 1 Juin 2006 10:04 
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Nouveau messagePosté: Jeu 1 Juin 2006 12:34 
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Nouveau messagePosté: Jeu 1 Juin 2006 13:11 
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Nosman a écrit:
Lylo a écrit:
Sans les fÀ´tes d'ortos, ce serait mieux tant qu'À  faire dans le didactique ;)


bien sur comme fÀ´tes s'Écrit normalement fautes!!! :wink:


Vi vi , je fais ca des que j'ai un peu de temps :wink:

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bien sur comme fÀ´tes s'Écrit normalement fautes!!!


J'espÈre que tu n'oses pas imaginer une seconde que je ne sais pas Ça :roll:

C'est toujours dommage pour moi d'Être pris pour un kÉkÉ et de constater qu'en fait ma premiÈre erreur est de penser que je m'adresse À  des gens qui on un minimum de jugeote.

En Écrivant "fotes" et non pas "fautes", encore une fois assorti d'un smiley explicite, je voulais juste faire une remarque sans dire que je donnais une leÇon, sympa quoi. :?

Alors les "trop bien dit" "boulet" et autres billevesÉes Ça me fais plutÀ´t pitiÉ de les lires.

Pour ma part je suis nul en ortho mais j'essai de limiter la casse, je n'aime pas trop les gars qui laissent des posts comme si ils allaient au chiottes.


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Nouveau messagePosté: Ven 2 Juin 2006 10:38 
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vos attentes: $$
Lylo a écrit:
Citation:
bien sur comme fÀ´tes s'Écrit normalement fautes!!!


J'espÈre que tu n'oses pas imaginer une seconde que je ne sais pas Ça :roll:

C'est toujours dommage pour moi d'Être pris pour un kÉkÉ et de constater qu'en fait ma premiÈre erreur est de penser que je m'adresse À  des gens qui on un minimum de jugeote.

En Écrivant "fotes" et non pas "fautes", encore une fois assorti d'un smiley explicite, je voulais juste faire une remarque sans dire que je donnais une leÇon, sympa quoi. :?

Alors les "trop bien dit" "boulet" et autres billevesÉes Ça me fais plutÀ´t pitiÉ de les lires.

Pour ma part je suis nul en ortho mais j'essai de limiter la casse, je n'aime pas trop les gars qui laissent des posts comme si ils allaient au chiottes.



t'inquiÈtes pas, moi j'avais compris, et d'autres aussi je pense..

gÉnÉralement quand ont critique quelqu'un parce qu'il fait des fautes Énormes, pour se moquÉ un peu on exagÈre la chose
en Écrivant bien sÀ»r avec des "phÀ´tes pour aitre sur quil komprendra de ce kelonveudire" :wink:

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Nouveau messagePosté: Ven 2 Juin 2006 10:52 
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Xeno> ou y, g c kon est sur ain faux rhum, on voi 2 toux et on voit tou le monde et mÊme ke dÉfoi on se fache et on ce vequece mÉ c un portant de dire ce kon panse :D


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Nouveau messagePosté: Ven 2 Juin 2006 11:15 
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Nouveau messagePosté: Ven 2 Juin 2006 12:48 
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lylo rassure toi je ne l'ai pas mal pris du tout et je t'ai juste fait un contre pied sans arriÈre pensÉe!!je suis aussi extrÊmement nul dans l'orthographe et j'ai l'habitude de me faire rectifier!!

aprÈs les trop bien dis boulet et autre ne dÉpende pas de moi!!et si tu as remarque je n'est pas fait suite a ta remarque!!!

le fait de "rectifier" le mot faute Était en aucun cas dans l'intention de te vexer!! :wink:

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