Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 16 Aoû 2025 10:09

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 25 Juil 2006 09:30 
Ca roule !
Ca roule !

Citation:
Toi aussi tu es obligÉ de rabaisser les gens pour te sentir heureux?

Bah, la place oÀ¹ tu es sur le forum actuellement, c'est toi qui la choisie non ?

Quand on Écrit :
Citation:
Tu sais, l'homme dont tu parles est si humble et si gÉnÉreux qu'il n'a mÊme pas pris la peine de te rÉpondre, car il considÈre que sa rÉputation est telle qu'elle pourra rÉsister À  cette attaque basse de ta part, et je crois qu'il a raison.

NÉanmoins ce post est nÉcessaire pour rÉtablir la vÉritÉ.

Maintenant si tu prends des mesures pour censurer ce post, c'est qu'il n'y a pas de libertÉ d'expression ici, et si tu le fais je le considÉrerai comme une offense personnelle.

on installe une Échelle de valeur, non ?

MÊme si tu as Écris ton premier post avec des mots chatiÉs tu seras assez intelligent pour constater que dans celui-ci c'est toi qui a rabaissÉ Stouf.
Dans un premier temps ton post numÉro 1 m'avait interpellÉ mais en jettant un doute sur la probitÉ de Stouf dont j'avais entendu parlÉ de vive voix, tu comprendras qu'ainsi tu jettes le discrÉdit comme Sarkozy sÉme les radars sur les routes, c'est À  dire pour que tout le monde se jette dedans.

Bref, tu te retrouves maintenant comme un con sur la place publique parce que toi, tu n'as pas su communiquer avec Stouf en direct.

CQFD Image

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 25 Juil 2006 09:51 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Lylo a écrit:
Citation:
Toi aussi tu es obligÉ de rabaisser les gens pour te sentir heureux?

Bah, la place oÀ¹ tu es sur le forum actuellement, c'est toi qui la choisie non ?

100% d'accord, mais cela n'est pas une justification pour des qualificatifs de la sorte, que je n'ai jamais employÉ.

Lylo a écrit:
Quand on Écrit :
Citation:
Tu sais, l'homme dont tu parles est si humble et si gÉnÉreux qu'il n'a mÊme pas pris la peine de te rÉpondre, car il considÈre que sa rÉputation est telle qu'elle pourra rÉsister À  cette attaque basse de ta part, et je crois qu'il a raison.

NÉanmoins ce post est nÉcessaire pour rÉtablir la vÉritÉ.

Maintenant si tu prends des mesures pour censurer ce post, c'est qu'il n'y a pas de libertÉ d'expression ici, et si tu le fais je le considÉrerai comme une offense personnelle.

on installe une Échelle de valeur, non ?

Oui, on installe une Échelle de valeurs. Mais cette Échelle est dÉjÀ  en place. Attaquer quelqu'un sans justifier est considÉrÉ bas partout dans le monde. Ne pas rÉpondre et ignorer est considÉrÉ haut de la part de la personne attaquÉe. Je n'ai rien inventÉ.

Lylo a écrit:
MÊme si tu as Écris ton premier post avec des mots chatiÉs tu seras assez intelligent pour constater que dans celui-ci c'est toi qui a rabaissÉ Stouf.

Je considÈre que je l'ai replacÉ À  sa place, une sorte de rappel À  l'ordre. Quand on attaque sans justifier on se rabaisse soi-mÊme!. On ne crie pas au voleur! sans expliquer ce qui s'est passÉ, sinon on perd sa crÉdibilitÉ. Il y a des fables qui expliquent Ça. Maintenant c'est expliquÉ, et en public, au mÊme endroit oÀ¹ "au voleur!" avait ÉtÉ criÉ. Je ne pense pas que Stef rattaquera quelqu'un sans justification dans l'avenir. DÉjÀ  Ça de gagnÉ...

Lylo a écrit:
Dans un premier temps ton post numÉro 1 m'avait interpellÉ mais en jettant un doute sur la probitÉ de Stouf dont j'avais entendu parlÉ de vive voix, tu comprendras qu'ainsi tu jettes le discrÉdit comme Sarkozy sÉme les radars sur les routes, c'est À  dire pour que tout le monde se jette dedans.

C'est vrai, je jette le discrÉdit mais il se l'est jetÉ lui-mÊme avant sans s'en rendre compte.

Traiter quelqu'un d'arnaqueur est une chose GRAVE et BLESSANTE.

Si on ne justifie pas au mÊme moment oÀ¹ on le fait, on prend le risque de se retrouver avec des situations comme celle-ci.

Une personne lambda inconnue (ici moi), peut surgir et contredire tout le monde, forÇant l'individu ayant lancÉ le truc À  se justifier.

Lylo a écrit:
Bref, tu te retrouves maintenant comme un con sur la place publique parce que toi, tu n'as pas su communiquer avec Stouf en direct.

Erreur de comprÉhension de la situation. Il ne s'agit pas ici de savoir, mais de vouloir.

Si tu es avec un pote À  toi dans la rue et qu'un mec crie le nom de ton pote, le montre du doigt et crie: Attention criminel!. Et il ne dit rien d'autre, tout le monde va le regarder bizarrement. Est-ce que toi tu vas aller le voir en privÉ pour lui demander ce qui se passe et essayer de le raisonner ou tu vas crier aussi: Non mais Ça va pas, vous?

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 25 Juil 2006 09:59 
Ca roule !
Ca roule !

Bon tu dÉvellopes, tu dÉvellopes mais tu oublies un truc qui fait que tu devrais peut-Être admettre que tu as eu tort de te comporter de la sorte malgrÉs, je le sais bien, que ce soit parti d'un bon sentiment de ta part.

"On connait le nom de Stouf mais pas de l'autre personne" Image

HonnÊtement, et À  ta place, moi je ferai des excuses À  Stouf plutÀ´t que de la ramener une nouvelle fois :?

Mais bon, Ça n'engage que moi, hein ;)

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 25 Juil 2006 10:32 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Lylo a écrit:
Bon tu dÉvellopes, tu dÉvellopes mais tu oublies un truc qui fait que tu devrais peut-Être admettre que tu as eu tort de te comporter de la sorte malgrÉs, je le sais bien, que ce soit parti d'un bon sentiment de ta part.

C'est dÉjÀ  fait partiellement dans un des messages prÉcÉdents:
Citation:
connaissant XXX et stouf + le probleme entre eux ,je pense que tu as tord depuis le debut et tu pars dans la mauvaise direction .

C'est tout À  fait possible. Si c'est effectivement le cas, il me faut encore du temps pour m'en rendre compte, je ferai demi tour :)

Comme personne ne connaÎt vraiment ce qui s'est exactement passÉ, en dehors de stef et XXX, je ne peux pas savoir si je suis en tort ou pas, le maximum que je peux faire est de douter, ce que je fais.

Lylo a écrit:
"On connait le nom de Stouf mais pas de l'autre personne"

En effet, malheureusement XXX a souhaitÉ rester XXX. Je ne peux assumer la responsabilitÉ de rÉveler son identitÉ car Ça a ÉtÉ son souhait de rester anonyme (on le comprend). Pas mal de gens le connaissent.

Lylo a écrit:
HonnÊtement, et À  ta place, moi je ferai des excuses À  Stouf plutÀ´t que de la ramener une nouvelle fois :?

Mais bon, Ça n'engage que moi, hein ;)

:mrgreen:
Bon, alors on va faire avancer le schmilblick, j'accepterai de prÉsenter mes excuses À  Stef en face À  face lors d'une rencontre supra ou jpcar ou autre, À  ces conditions:

1) qu'il accepte aussi de s'excuser, pour les mots qu'il a employÉ contre moi, alors que j'ai toujours su rester courtois, quand on s'Énerve on s'emporte et on fait des erreurs, et il est vite arrivÉ de lÀ¢cher des mots blessants, ce que je peux comprendre.

2) qu'il prÉsente ses excuses À  XXX pour ne pas avoir justifiÉ ses propos au mÊme moment oÀ¹ il l'a qualifiÉ de "ARNAQUE", ce qu'il aurait dÀ» faire dans le mÊme message, afin d'appuyer le tout et ne pas dÉclencher cette rÉaction en chaÎne. j'insiste que les excuses sont pour la non justification et non pour le mot employÉ. stef À  le droit de penser ce qu'il veut de XXX, mais il doit appuyer ses opinions lorsqu'il les fait publiques et qu'elles enfoncent quelqu'un. XXX s'est senti blessÉ pour le mot employÉ, mais encore plus pour la non justification. des excuses pour cette attaque gratuite dans un premier temps et justifiÉe ensuite, mais qui a causÉ des soucis À  XXX seraient un premier pas vers la rÉsolution amiable du conflit entre XXX et Stef (je pense). sauf si Ça ne l'intÉresse pas de rÉsoudre ce conflit et de se libÉrer de ce poids, de cet Énervement.

3) que XXX accepte de s'excuser auprÈs de Stef pour les erreurs de diagnostic et de finition du travail effectuÉ, ainsi que pour les frais occasionnÉs par ces erreurs de finition et diagnostic que Stef a du lui payer, car chez un professionnel (moins cher d'aprÈs les posts ici), Stef aurait bÉnÉficiÉ d'une garantie et donc n'aurait pas eu À  engager ces frais. ce serait bien si XXX donnait une raison À  ces frais et expliquait À  Stef en dÉtail et devant tout le monde lors du rassemblement pourquoi la rÉfection du moteur de Stef a coÀ»tÉ aussi cher, point par point. comme Ça, si les frais sont justifiÉs, la rÉputation de XXX sera blanchie et tout le monde comprendra À  quoi sert cet argent, oÀ¹ il passe et les gens qui ont besoin de XXX seront ravis d'aller le voir. la transparence est la clÉ du succÈs si les gens voient oÀ¹ passe l'argent, ils ne critiqueront plus.

Pour le moment, je constate que le moteur de Stef fonctionne, qu'il n'a pas cassÉ, il n'est donc pas possible d'appeler Ça une arnaque. C'est cher, oui, mais c'est pas une arnaque. Pas de bielles coulÉes, de segments dÉtruits, de joint de culasse À  refaire, pas de pistons percÉs, d'arbres À  cames cassÉs ou de soupapes fÉlÉes. Juste des problÈmes de finition, je dirais mÊme de rÉglage.

On fait tous des erreurs, mÊme Stef, mÊme les pro.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 25 Juil 2006 10:41 
Ca roule !
Ca roule !

Bref, il en ressort que je n'irais pas chez XXX le cas ÉchÉant.

Pour le coup c'est mon dernier post ici, je pense avoir assez participÉ au dÉbat Image

:arheu:

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 25 Juil 2006 12:03 
call me god.. just god
call me god.. just god

vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
Citation:
Comme personne ne connaÎt vraiment ce qui s'est exactement passÉ, en dehors de stef et XXX, je ne peux pas savoir si je suis en tort ou pas, le maximum que je peux faire est de douter, ce que je fais.

par consÉquent y a qu'a faire ce que je dis tout le temps
balaye devant ta porte avant de balayer celle des autre...Et aussi que quand on sait pas... on fait pas et on se tait...

merci de ton intervention ca a fait vachement avancer le schmilblik... exactment dans le sens que j'attendai... tout le monde a eu son droit de rÉponse je suis ici chez moi et dÉcide donc de clore le dÉbat en Étant le dernier a poster...

on est dans un forum pas en dÉmocratie pour ceux qui pensent y etre ;)

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 25 Juil 2006 15:20 
call me god.. just god
call me god.. just god

vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
je rajouterai pour finir que les extrais de MPs n'ont rien a faire en citation... en effet les mp sont de l'ordre du privÉ et font ,par consÉquent, l'objet de demande d'autorisation avant publication .

eyeball tu a allumÉ un pÉtard qui t'a pÉtÉ au visage... je serai toi je me ferai oubliÉ un moment sur ce forum tant que tu n'aura fait aucune excuse publique (et privÉ).

voila si tu as le moindre probleme avec ma dÉcision ma boite a Mp est vide ;)

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]