Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 4 Juil 2025 09:58

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: J'ai peut etre un probleme de fuite!
Nouveau messagePosté: Mar 25 Juil 2006 23:29 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Voila ce soir j ai montÉ un mano de pression pour savoir a combien j etais avant de bricoler mon robinet de pression.

Chose que je remarque, en premiere j ai a peu pres 400grammes, en seconde environ 600 et enfin en 3, j ai bien les 700grammes attendu.

J ai fait quelques test avec le robinet de pression, j ai pas bcp d amelioration sur la 1ere seconde en revanche j ai 800gr en 3 (qui me reconforte dans l'idÉe que j ai bien compris comment monter mon robinet de pression et mon mano).

Donc ma question est: est ce normal d avoir moins de pression en 1ere seconde (comme sur les sr20det de chez nissan ou encore sur les 3sgte de nos compatriotes en celica et mr2); ou j ai une fuite a quelques pars?

j ai fait un tour sur le forum mkiv, apparement un gars aurait le meme probleme que moi, et ils lui conseillent de verifier au niveau des durites du FMIC.

Je pose la question parce qu avant de m amuser a reverifier mes durites une a une jprefere etre sur qu on a bien le max de boost quelques soit le rapport.

Juste une idÉe me traversant la tete, si j ai une fuite au niveau de ma dump, est ce que cela joue sur l integralitÉ du circuit d air (parce qu elle est un peu montÉ a la rash en y reflechissant , car mal placÉe)?
dans ce cas, puis je rajouter une bonne longueur de tuyau (genre 2x30cm) pour la deplacer dans un endroit plus serein et plus accessible?

allÉ encore une, je note une legere chute de pression au declenchement du second turbo, encore normal ou chui definitivement cataloguÉ au rang des bricoleurs manouches? :lol:

Sujet du message: Re: J'ai peut etre un probleme de fuite!
Nouveau messagePosté: Mer 26 Juil 2006 00:04 
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

kekeboy a écrit:
Chose que je remarque, en premiere j ai a peu pres 400grammes, en seconde environ 600 et enfin en 3, j ai bien les 700grammes attendu.

c'est normal le moteur "force moins" sur les premiers raport
si tu veux forcÉ les turbo a prendre plus de sural sur les premiers raport il te faut un boost controller electronique, car on peut faire sa avec un simple robinet.

kekeboy a écrit:
si j ai une fuite au niveau de ma dump, est ce que cela joue sur l integralitÉ du circuit d air

Oui, si tu as une petite fuite les turbo vont souffler plus pour compensÉ la perte donc ils vont s'usÉ plus vite, et si c'est une gros fuite tu va perdre en pression de sural et tu risques de cassÉ les turbo

kekeboy a écrit:
dans ce cas, puis je rajouter une bonne longueur de tuyau (genre 2x30cm) pour la deplacer dans un endroit plus serein et plus accessible?

Oui, sa peut ce faire si tu n'a pas le choix.

kekeboy a écrit:
allÉ encore une, je note une legere chute de pression au declenchement du second turbo

si c'est juste au declenchement du second turbo entre 3800 et 4000 tr/min
oui c'est normal.

et puis pas plus de 1,3bar de sural maxi pour restÉ fiable si tu as un BCC
si non ta voiture va coupÉ violament autour 1bar

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 26 Juil 2006 14:41 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

tu as toujours tes cata ?

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 26 Juil 2006 20:56 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

ok merci F!!! (ca fais un peu james bond...M a quoi sert ce bouton? non jamessss pas celui..BOUM...la)..

donc je vais deplacer ma dump dans un premier temps, histoire d etre sur car de la facon dont elle est placÉe, les deux durites arrivant des turbos forcent et sont pliÉes de facon pas tres judicieuse! je vous parle meme pas de l isolation que j ai fait... mon dieu chui vraiment un manouche des fois!

J ai mon montage BCC mais non montÉ donc pour le moment je joue pas trop avec le robinet, je prefere m assurer d avoir un circuit niquel avant de jouer au couillon!

Pour la coupure entre 3800 et 4000 c est allÉ... une demiseconde tout au plus....

Sinon j ai une downpipe megan racing et j espere bientot le reste de la ligne (quand le gars qui doit me la faire aura decidÉ de se sortir les doigts du cul il pourra s en occuper, j enrage parce qu il ma fait tout acheter et il repousse sans arret grrrRRR. pourque quo cette question zorglub?

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 26 Juil 2006 21:13 
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

kekeboy a écrit:
Pour la coupure entre 3800 et 4000 c est allÉ... une demiseconde tout au plus....
zorglub?

tu veux dire une legere baisse de pression pas une coupure

si ta jamais fait de coupure de sural... c'est la tete dans le parbrise :lol:

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 26 Juil 2006 23:45 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

F_MKIV a écrit:
kekeboy a écrit:
zorglub?

tu veux dire une legere baisse de pression pas une coupure

si ta jamais fait de coupure de sural... c'est la tete dans le parbrise :lol:

ouai une baisse plutot! lol
pour le boost controller, n importe quel modele peut faire l affaire pour avoir le max de boost en 1ere, 2nde!

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 27 Juil 2006 09:56 
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

pour le boost controller on a dÉja rÉpondu a ta question
http://www.forumsupra.com/phpbb2/viewtopic.php?t=2856

le boost controller va faire de sont mieux pour forcÉ les turbo a predre de la sural, tu ne va peut etre pas avoir 1 bar en 1ere, car le boost controller ne pourra pas faire mieux que de fremer la wastegate
donc wastegate fermer -> pression maxi que pour sortir ton systhÈme de turbo

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 27 Juil 2006 23:30 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

yahoooo c etait bien une fuite. le joint de raccord de mon T sur ma dump fuyait un truc de fou! du coup j ai remis la dump d origine... j ai bien serrÉ mes durites.. chui allÉ faire un tour...

....le jour et la nuit (enfin surtout la nuit)! elle marche un truc de dingue!!! j ai vite remis le robinet de pression en position fermÉ car j ai eu une coupure en passage de trois. donc ce soir je regle mon fcd et demain bricolopipo!!! a moi les 1.2B (putain ca pousse a 1bar... j ai etais surpris!!) finalement la boite auto me penalise pas tans que ca (mes conneries bien d avantage!).

bon bah voila chui trop content d avoir trouvÉ. donc demain fcd, et si j ai le temps, j isole mon k&n. yipiiiiiiiiiiii

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]