EDDY a écrit:
xeno a écrit:
mettre des piÈces plus lÉgÈre c'est une chose, mais le poid de
la piÈce a aussi son rÀ´le,
si tu mets des piÈces de plus en plus lÉgÈre il te faudra aussi
faire un Équilibrage, pistions, bielles, vilbrequin. car ces ÉlÉment
seront plus sujet au vibrations qui ne seront plus absorbÉ par tes
ÉlÉments plus lÉgÉs
je ne suis pas trop d'a ccord avec ce que tu dis ce n'ai pas un probleme de pieces plus legere qui n'absorbe pas les vibration mais c'est surtout que es pieces d'origine sont equilibre ensemble avant d'etre monte et que les pieces alleges n'y sont pas voila .
pour info sa parle toujour de ce fameux d'amper , le damper et le fameux caoutchout qui se trouve sur la poulie de vilbrequin vers le milieux entre les poulie et le creux ou l'on met la vis .
bref tous le monde parle de ce damper pour absorber les vibrations enfin les avis sont partager , bref je vais vous poser la question qui vous fera tous reflechir sur le sujet .*
"pourquoi on parle jamais du volant moteur aleger qui lui aussi n'ai pas equilibrer avec le vilo et qui n'a plus non plus ce fameux damper car l'origine en a un? .
de plus pour la poulie on parle de vibration ??
mais les courroie absorbe les vibration donc??
le top serrais de faire le volant et la poulie et de faire equilibre les mass enssemble .
pour ma par j'en ai mis eu sa fait 30000kil que je tourne avec ,sachant que le moteur developper 500hp donc a vous d'en faire une conclusion
c'est un bon sujet de discution sa

je doute qu'un constructeur s'amuse a assemblÉ et prendre le temps d'ÉquilibrÉ un volant moteur avec un vilbrequin pour chaque moteur, ce serai bien trop contraignant..
ma rÉflexion porte plus sur le fait qu'il ne faut pas oubliÉ d'ÉquilibrÉ les piÈces internes, les piÈces allÉgÉ c'est bien mais autant faire le travail
le plus complet possible, et si le volant moteur d'origine est si lourd c'est pas pour rien

c'est justement pour limitÉ les couts de construction
dans l'assemblage d'un moteur et de diminuÉ la qualitÉ de controle nÉcessaires pour plus de fiabilitÉ..
lÀ c'est pour un atmo, un turbo n'a pas besoin d'Être si prÉcis, vu qu'il n'a pas besoin de montÉ plus haut en tours pour augmentÉ sa puissane et son couple..