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 Sujet du message: montage boost controller greddy
Nouveau messagePosté: Sam 30 Juil 2005 17:40 
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voici le lien de montage,si tu prÉfÉre que je fasse copier coller dis le moi max :wink:
http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=5497&highlight=

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Nouveau messagePosté: Sam 30 Juil 2005 19:35 
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tres sympa ce post mais ca sert a quoi exactement ??

tu pourrai le mettre dans " dictionnaire de preparation " ca serait cool !!

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tellement j'me traine, meme mon ombre me double...
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Nouveau messagePosté: Dim 31 Juil 2005 11:54 
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C'est un boost controller c'est dÉjÀ  dit pour l'apexi AVC-R
C’est la mÊme chose que le Greddy profec e-01 À  quelques options prÉs

http://charloteam.free.fr/viewtopic.php?t=905

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Nouveau messagePosté: Dim 31 Juil 2005 11:59 
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F_MKIV a écrit:
C'est un boost controller c'est dÉjÀ  dit pour l'apexi AVC-R
C’est la mÊme chose que le Greddy profec e-01 À  quelques options prÉs

http://charloteam.free.fr/viewtopic.php?t=905


ok , j'suis tro bete j'avais pas calculer !!!

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Nouveau messagePosté: Dim 31 Juil 2005 12:00 
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merci jfk tu pourai me faire un copier coller et me le filer en MP pour que je l'integre au FAQ?
merci par avance ;)

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Nouveau messagePosté: Lun 1 Aoû 2005 18:12 
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maxthekiller a écrit:
merci jfk tu pourai me faire un copier coller et me le filer en MP pour que je l'integre au FAQ?
merci par avance ;)

oui pas de blem :wink:

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Nouveau messagePosté: Lun 1 Aoû 2005 19:24 
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vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
marci :)

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Nouveau messagePosté: Sam 23 Déc 2006 15:46 
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voici le montage de mon boost controler GREDDY

PROFECe-01

dans la supra vvti 98' (/!\ tenir compte de la conduite À  droite!)
l'engin

vÉrifiez bien le contenu et l'État de l'appareil

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outils

pince coupante
pince plate
tounevis en croix
tournevis plat (petit)
lampe tÉmoin (voir plus bas)
toile isolante
colsons
clef plate de 10'
petit racagnak avec rallonge et douille de 10'
(foreuse avec mÉche ou petite fraise)

montage
pour commencer ;prendre les ÉlÉments À  assembler
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assemblez les nippes en respectant les 2 positions (indiquÉ sur le plan de montage)
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cet vane se place sur le circuit de la wastgate d'origine
l'actuator (solenoÀ¯de) de la waste gate,c'est la durite du dessus qu'il faut dÉbrancher,c'elle qui va au turbo:
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et dÉbrancer lÀ  (sur le turbo)
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il se trouve lÀ :
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ensuite il faut brancher les 2 durite en suivant le shÉma, "NO" et "COM" en passant par la vane du profec:

j'avais recopiÉ le petit shÉma pour pas me tromper:
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Citation:
edit car erreur ,merci F_MKIV:

attention ne pas confondre l'actuator(solenoÀ¯de) qui commande le 2Ém turbo comme sur la photo si dessous,avec l'actuator de la waste gate
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avec l'appareil est fourni des tuyeaux de diffÉrentes sections pour raccorder À  la wastgate d'origine,ou une externe (plus grosse)
il faut donc choisir le diamÉtre qui convient le mieux pour que les tuyeaux ne se dÉbranche pas
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comme ils ne fournissent pas 2 sorte de collier de sÉrrages j'ai mi des colsons
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quand les tuyeaux sont raccordÉ,cherchez un emplacement pour fixer la vane,le plus prÉs de la wastgate,perso j'ai fixÉ au attache de la boite À  air d'origine.
cherchez un endroit appropriÉ pour fixer la vane,attention de ne pas la mettre sur un point chaud,de ne pas coincer un cable ect..
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vous pouvez couper les tuyeau À  mesure:l'un vers la wastgate et l'autre vers le turbo.
vous pouvez brancher l'allonge de cable Électrique fournie avec,laissez le lÀ  pour le moment
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Dernière édition par jfk le Dim 24 Déc 2006 15:42, édité 2 fois.

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l'autre vane;
elle se brance sur le circuit d'air du rÉgulateur de pression d'Éssence
(meme principe que la premiÉre vane sauf qu'ici il y a un T À  la place d'une entrÉe et d'une sortie comme sur la premiÉre

localisez la vane (elle se situe sur la rampe d'injection)
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cherchez un endroit appropriÉ pour fixer la vane,attention de ne pas la mettre sur un point chaud,de ne pas coincer un cable ect..
perso je l'ai mi sur le collecteur d'admission À  cheval avec un autre capteur en vÉrifiant qu'elle ne touche pas le capot À  la fermeture de celui si
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ici vous pouvez garder votre tuyeau d'origine et le couper en 2 pour mettre le T
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coupez maintenant À  longueur le tuyeau qui sort de votre vane
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voici le T en plastique avec un petit bipass
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placez le bipass dans le sens donnÉ sur le plan de montage
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raccordez les tuyeaux sans oublier l'endroit du bipass indiquÉ sur le plan
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voilÀ  le rÉsultat
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branchez l'allonge de cable electrique et repÉrez le passage qu'il va prendre,attention au points chauds et ou de frottements
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Nouveau messagePosté: Sam 23 Déc 2006 15:47 
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passage des cablages cotÉ moteur vers habitacle:

ici pour la vane du regulateur je passe sur le haut du tablier,fixez avec des colsons les cables jusqu'a la contre aile oÀ¹ lÀ  il y a un passage:
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meme chose pour l'autre van (wastgate) colsonez sur la contre aile jusqu'au coin du tablier
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passez les cables dans le trou prÉvu pour ceux d'origine
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dÉmontez la coquille d'aile suffisament pour passer votre main ,vous allez apercevoir les 2 cables
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vous avez 2 choix pour passer les cable,le caoutchouc orange ou le noir juste audessus,vous le percez avec une pointe,il est assÉ souple pour passer les prise dedans
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vous les rÉcupÉrez dans l'habitacle * toujours tenir compte que j'ai une conduite À  droite
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laissez les cables pour le moment...

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Nouveau messagePosté: Sam 23 Déc 2006 15:47 
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recherche de l'endroit ou poser l'Écran

pas faÇile vu sa grandeur,j'ai optÉ pour la position central,attention il ne pivote pas sur un axe
pour ne pas forer dans mon tableau de bord ,j'ai dÉcidÉ de le placer audessus d'une aÉration
pour la dÉmonter il faut enlever la grille,en la prÉssant vers le bas elle se dÉclipse faÇilement
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ensuite avec un petit tournevis plat on sais dÉclipser le cache par l'intÉrieur pour pas faire de coup dans les plastiques
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une fois le cache ou sera fixÉ l'Écran est enlevÉ il faut perser un trou dans le tuyeau de l'aÉration pour passer les cables de l'Écran
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perÇage
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afin que le support de l'Écran tienne bien sur le cache vous pouvez le pliez un peut pour qu'il Épouse parfaitement la forme,un double face est fourni avec,comme sa vous n'etes pas obligÉ de percer pour mettre des vis,dÉgraissez bien le cache et collez
Image
passez les cable dans la prise d'air et le cache,elle ne sera plus fermable mais sa vaut mieux qu'un trou irÉversible dans le tableau de bord
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passez les cables dans le trou et rÉcupÉrez les endessous
,refixez le cache et voilÀ 
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Nouveau messagePosté: Sam 23 Déc 2006 15:48 
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la partie Électrique

l'outil indispensable: la lampe tÉmoin
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pour ceux qui connaisse pas trop l'ÉlectricitÉ automobile;une petite explication toute simple
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vous mÉttez la petite pince sur une masse (carrosserie)
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et avec la pointe vous cherchz un positif sur les fils,quand la lampe s'allume c'est que c'est un positif (photo plus bas)


voici la central pour le boost controller,placez lÀ  prÉs du boitier Électronique,celui si ce trouve au pied du convoyeur (À  gauche pour moi)
Image

raccordez les broches de cablage des vanes et de la tÉlÉcommande
Image
Image

prise:
-vane n°1
-vane n°2
-Écran
-tÉlÉcommande

il reste une prise avec 4 fils; l'alimentation 12v,rpm signal,masse et une option
Image
ceux si sont À  raccorder À  la voiture avant de brancher la prise À  la central

recherche du positif 12v aprÉs contact!

mÉttez votre lampe À  la masse
Image
mÉttez le contact et enffoncÉ la pointe de la lampe dans les fils pour trouver un positif
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veillez À  que ce lui si se coupe quand vous coupez le contact ,et qui reste allumÉ quand vous mÉttez le contact et quand la voiture tourne.
pour raccordez les fils vous pouvez;
1)le meilleur:dÉnuder les fils et les souder au fer À  l'Étain,
2)moin bon: mettre des prises rapides
comme l'endroit n'est pas trop accessible j'ai optÉ pour les prises rapides (choisir de bonne qualitÉ)

ici le positif aprÉs contact 12v rouge
Image
Image

le fil RPM signal (brun)
merci À  danny pour le shÉma->
danny a écrit:
JFK a écrit:
voilÀ  j'ai besoin de retrouver le fil RPM signal (tour minute) sur la prise de mon boitier,je cherche sur le web mais... :x

c'est pour le 2jz-gt M/T22
(vvti 98')

car il est pas du tout pareil :? ,il y a 5 prises sur le boitier,
merci


http://www.apexi-usa.com/pdfWiring/7.pdf

page 14 le t10a


voici le modÉle de ma prise,bien spÉcifique À  chaques marques et modÉle
ici pour un vvti ,diffÉrent des 2jz gte
Image
repÉrez le fil sur la prise et ponter le de la meme faÇon que le 12v
Image
Image

le fil de masse (noir)
vous pouvez le ponter À  une bonne masse de la caisse, ou alors mettre un oeillet et le fixer aver un boulon de 10' À  la caisse
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le fil jaune (optionnel)
roulez le et attachez le avec les autres

avant de brancher votre prise À  la central: enlevez votre masse de la borne nÉgative À  la batterie
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vous pouvez branchez votre derniÉre prise et fixer le boitier endessous du tableau de bord (double face)
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rebranchez votre batterie et mettez le contact
et voilÀ 
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la tÉlÉcommande n'a pas un grand cable,elle est forunie avec un support À  coller ou visser,tout les rÉglages se font À  partir d'elle
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il y a des rÉglages de bases À  entrer: nombre de cylindre ect...

pour les rÉglages plus pointu : voir la notice 8) ,moi je vais apprendre l'anglais car c'est hard :twisted:

je prÉcise que je ne prÉtends pas avoir la meilleur mÉtode de travail,je montre juste mon montage

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Nouveau messagePosté: Sam 23 Déc 2006 21:32 
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ET C'EST PAS LA WESTEGATE SA !!!
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l'Électrovane du Greddy et la meme que l'apexi avcr donc fait le meme branchement que l'avcr.


Regarde sa :

http://www.forumsupra.com/PhpBB2/viewtopic.php?t=971

http://www.forumsupra.com/PhpBB2/viewtopic.php?t=905



F_MKIV a écrit:
Pour les bouchons, j'ai plus simple, une vis vissÉ a fort dans un bout de durite sa bouge pas.


schÉma de l'Électrovane
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Voici des photos

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LA WASTEGATE
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Dernière édition par F_MKIV le Sam 23 Déc 2006 21:50, édité 1 fois.

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Nouveau messagePosté: Sam 23 Déc 2006 21:42 
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F_MKIV a écrit:
ET C'EST PAS LA WESTEGATE SA !!!
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exact, ca c'est la commande qui libere l'echappement du turbo 2, en meme temps que l'electrovane qui est du cote de l'air du turbo 2

si on la debranche, le turbo 2 ne fonctionne plus :?

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Nouveau messagePosté: Sam 23 Déc 2006 21:45 
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putin merde jfk un super reportage ca nickel super explication c est vraiment cool merci :wink:

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