Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 10 Juil 2025 15:09

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: ^ramener une mk4 du japon,ca va pas tarder...
Nouveau messagePosté: Sam 29 Mar 2008 11:05 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

bonjour a tous,donc voila c est fait je decolle lundi 31mars,pour le japon,avec un visa work holiday,le but de ce petit voyage de 1 an :lol: va etre de me faire plaiz,et bien evidement ramener un petit souvenir,donc je vais pouvoir voir directement les occasion qui se presente la bas,et voir a en ramener une avec moi

de ce que je sais il est tout a fait possible de la faire homologuer en france avec son volant a droite

les seul critere requis:

100% stok
_frein en super etat(neuf)
_Les feux avants CE
_Ceintures CE
_Retroviseurs interieurs et exterieurs CE
_Pas de feux lateraux
_Le pare_brise doit etre en verre feuilletÉ ( Laminated en anglais)
_Les feux de position avant doivent etre blanc
_1 an de patiente environ

mais ma question est venant du japon qu elle papier sont a prendre?qu elle type de demarche a faire pour les douanes francaise lorsque le vehicule arrivera par bateau

apres le marchÉ japonais?

pour une caisse de -100000km,stok,ou alors prepa avec piece stok,targa,cuir noir,a qu elle est le prix moyen pour pas se faire entuber?

donc je par la bas avec 7000 euro en poche,plus un salaire avoisinant les 1500/2000 euro la bas,avec un cout de la vie a environ 700 euro par mois(tres petit logement),ca me laisse de koi mettre un peu de sous pour en choper une et la ramener

est ce que je risque d etre emmerdÉ a tournÉ au sp98 une fois en france le temps de la ramener?

et bien evidement la voiture une fois acheter sera ramener en france chargÉ de pieces :lol:

l homologuation se fera soit a titre isolÉ,apres qq recherche de personne pouvant m aider,ou bien par l intermediaire d un pro

Sujet du message: Re: ^ramener une mk4 du japon,ca va pas tarder...
Nouveau messagePosté: Sam 29 Mar 2008 11:53 
King of Supra !
King of Supra !

vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
c'est cool ca un petit voyage d'un an la bas (bon meme si c'est pour y bossÉ biensur!!)

dans la liste que tu as hÉnumÉrÉ quand tu parle du pare-brise, ils sont tous feuilletÉ ce qu'il faut faire atention c'est la couleur car si il est bleu ca n'a pas ÉtÉ vendu en france et c'est donc ca qui n'est pas acceptÉ chez nous!

pour ce qui est des retro je ne pense pas qu'il y est quoi que ce soit qui ferais qu'elle ne passerai pas a la drire

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol

Nouveau messagePosté: Sam 29 Mar 2008 12:05 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

sylvain a écrit:
c'est la couleur car si il est bleu ca n'a pas ÉtÉ vendu en france et c'est donc ca qui n'est pas acceptÉ chez nous!

je pense pas qu il y es QUE ca :wink: ,pour le moment je contact qq entreprise d homologuation pour voir si elle accepterai de me la faire homologuÉ apres achat,car l avantage avec cette demarche,c est moi qui choisit mon vehicule sur place,et il me coutera peut etre quasiment le meme prix qu une francaise au final mais ca me permet de ne pas la payer cher au depart,apres le volant a droite je m en fou,chui pas raciste

Nouveau messagePosté: Sam 29 Mar 2008 12:48 
Ca roule !
Ca roule !

vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Bon courage dans ta recherche et n'oublie pas de nous faire plein de photos de la bas. :wink:

Par contre, si mes souvenirs sont bons, les ceintures CE ne sont plus fabriquÉes, je croit que Jorge À  eu les derniÈres en Europe, comment compte tu faire?

Il me semble que l'indice d'octane du Japon est plus ÉlevÉ qu'en France, 105 je croit donc je pense qu'il faut re-paramÉtrÉ l'ECU non?

En ce qui concerne l'homolagation il faut compter combien environ? L'imporateur accepte de le faire sur une voiture qu'il n'as pas vendu?

Quoi qu'il en soit je vais suivre ce post en espÉrant que sa aboutisse le plus tÀ´t possible.

Image

Nouveau messagePosté: Sam 29 Mar 2008 12:53 
King of Supra !
King of Supra !

vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
NikoLifeStyle a écrit:
Par contre, si mes souvenirs sont bons, les ceintures CE ne sont plus fabriquÉes, je croit que Jorge À  eu les derniÈres en Europe, comment compte tu faire?

il me semble que dans sont cas elles ÉtÉ indispo et elles on ÉtÉ refabriquÉ quelque temp plus tard donc elles sont peut etre toujours dispo ou sinon faut faire comme la plupard allÉ voir la grand mere pour faire un peut de couture :mrgreen:

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol

Nouveau messagePosté: Sam 29 Mar 2008 12:59 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

soit la grand mere, j y est pensÉ,ou l angleterre sur les modele uk doit bien y en avoir d occase ou sinon le pret tout simplement

pour les phares je pense que l assurance bris de glace va m aider

pour l indice d octane,je pose ausi la question mais vu que c est une question d avance a l allumage en roulant soft ca devrai le faire

sinon pour l homologuation par un pro qui n a pas vendu le vehicule je suis en train de voir ca

Nouveau messagePosté: Sam 29 Mar 2008 13:44 
MAIS QU'EST CE QUE J'APPREND LA TU VA VIVRE AU JAPON :shock: LOL
quelle chance... :twisted:

alors comme ca on veux une supra :mdr: ??!
quelle bonne initiative :wink:

regarde bien dans la fonction "recherche" tu trouvera bcp d'elements a tes questions car deja bcp on achetÉ des jdm ici et surtout les demarches etc

je te conseil par d'acheter une supra directement au japon car c'est bcp d'emmerdes (apparement a ce que j'ai compris) base plutot tes recherches sur l'angleterre par ex

apres si tu tombe sur un model equipÉ idem ,tu va etre emmerdÉ , il faut etre full stock pour etre admis , que ce sois les jantes , ligne etc

en tout cas bon courage pour la suite j'espere que tu y arrivera :wink:

Nouveau messagePosté: Sam 29 Mar 2008 14:44 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

effectivement,j ai le choix entre soit l uk,et c est boite auto,ou les jdm et leur pont (boite??) court et les targa

et j aimerais vraiment une targa en manuel

maintenan de ce que j ai pu lire,la drire privilige d abors les homologuation professionnel plustot que les homologuation a titre isolÉ de particulier,donc je voi avec qq pro si il accepterai de s en charger moyennan finance raisonnable bien sur,si ce n est pas fesable je chercherai un peu plus en angleterre

edit:pas top la fction recherche,j ai taper homologuation et jdm,en titre rien ne ressort....

Nouveau messagePosté: Sam 29 Mar 2008 16:09 
Ca roule !
Ca roule !

vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Les JDM n'ont pas le toit targa et les "UK Specs" n'ont plus il me semble, je sait seulement qu'il y a eu 600 modÈles de "Uk Specs" vendues dont 200 en boÎte manuelle.

Donc si tu veut une targa il te faut une EuropÉenne.

Pour ce qui est de confier l'homologation À  un professionnel, il faut compter 10 000€ d'aprÉs une personne qui c'est renseignÉ pour une Supra JDM. :wink:

Image

Nouveau messagePosté: Sam 29 Mar 2008 22:34 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

v tec a écrit:
pour les phares je pense que l assurance bris de glace va m aider

attention renseigne toi bien, car suite a de nombreuse fraude, beaucoup d'assurance ne prenne qu'au tiers simple les voiture n'ayant pas de carte grise francaise :?

Nouveau messagePosté: Dim 30 Mar 2008 02:06 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

ok c est bon a savoir,je sor d une soirÉe avec yur,et il ma soumis l idÉe d acheter une rz francaise et une 2jz+boite+pont

a mediter

sinon une bi turbo auto uk spec et je ramene une boite du japon
ou une atmo auto uk spec et je ramene un swap complet

car quand je voi le prix d une atmo ici,c est halucinant par raport a une bi turbo lool

Dernière édition par v tec le Dim 30 Mar 2008 12:05, édité 1 fois.

Nouveau messagePosté: Dim 30 Mar 2008 11:19 
Ca roule !
Ca roule !
 Site Internet  YIM  Profil

vos attentes: rouler cool
bon courage, nous ont la verra À  ton retour :D

Nouveau messagePosté: Dim 30 Mar 2008 12:32 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

NikoLifeStyle a écrit:
Pour ce qui est de confier l'homologation À  un professionnel, il faut compter 10 000€ d'aprÉs une personne qui c'est renseignÉ pour une Supra JDM. :wink:

pour 8000e je lui fait, tt comprit

Nouveau messagePosté: Dim 30 Mar 2008 12:35 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

j y reflechi :wink: je vais voir le prix de l occasion las bas,le transport,les douanes et je vois si c est rentable avec 8000 pour une homologuation,a moin que les douane et transport soit ds le "tt compris"

sinon autre option,j arrive en france avec mes petite economie 15 000 environ et je fait un petit emprunt

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]