Voila je suis reposÉ, je viens donc apporter des prÉcisions.
Je suis content, je vais pouvoir raconter ma vie (j'adore Ça) : ma passion pour l'automobile s'Éveilla trÈs tÀ´t. Tout petit dÉjÀ , je.... comment ? Je vous em...nnui ? A bon. Tant pis. Alors je vais faire plus rapide :
PremiÈre voiture : une 205 1 litre (moteur de 104) 4 vitesses. Une vraie bombe ! (comme les explosifs, Ça fume et Ça fait du bruit).
Ma seconde voiture fut un choc, puisque je suis passÉ sur une Mazda RX7 de 1986

. Bi rotor 150 cheveaux, toute options, superbe. Un vrai bonheur À conduire, pas un bruit pas une vibration. IntÉrieur un peu Étroit pour moi, je manque de visibilitÉ. Je m'en sÉparre car il est difficile de trouver nu mÉcanicien qui sache seulement comment fonctionne un moteur rotatif.
TroisiÈme voiture : Nissan 300 ZX de 1990 (ancienne gÉnÉration, modÈle US avec phares rond À l'arriÈre)

. TrÈs chouette. 228 cheveaux, Ça poussÉ plus que la RX7. Finition moins bien, Équipement audio plus que nul. Par contre, TTop (2 hard top, un au dessus du conducteur et du passager, avec un montant au milieu, effet garantit). Mais je la garde pas trÈs longtemps.
QuatriÈme voiture : pÉriode de rÉcÉssion Économique, donc Mazda 626 coupÉ 2 litres de 1990

. 150 cheveaux, roue arriÈres directionnelle (rare). Revendue À un pote À 300000 km, et Ça tourne impeccable, on peut la pousser À plus de 7000 tour elle dit rien.
CinquiÈme voiture.... toyota supra

! Enfin. Je l'ai achetÉe en Allemagne, prÈs de Munich, À un particulier. C'est une supra mk III de 1991, blanche, toit targa of course, pas mal d'options. Elle a ÉtÉ prÉparÉe, le gars me l'annonce À 280 cheveaux. Bon, difficile de dire si c'est vrai ou pas faute de points de repÈre. Ceci dit, Ça pousse bien. Mon garagiste ici me disait qu'elle faisait sans doute plus, mais bon i lfaudrait pouvoir tester. En tout cas, aucuns problÈmes pour larguer les merdouilles allemandes trÈs chÈres genres audi TT quattro 220 cheveaux. (Je n'est rien contre les voitures allemandes. Elles sont justes trÈs prÉtentieuses.) J'ai montÉ la cinquiÈme en zone rouge. Le compteur indiquÉ prÈs de 280. Je sais pas ce que Ça fait en vitesse rÉelle, mais bon Ça va vite.
J'ai eu quelques soucis avec, en partie du À de la nÉgligence et À un garagiste escrot. Je racconterai Ça probablement en dÉtails plus tard.
Actuellement, elle a 160000 km tout juste. Le bas moteur a ÉtÉ changÉ, la carrosserie avant est neuve. Il y a encore quelques mois, elle Était en superbe État. Je pensais alors À faire refaire l'intÉrieur cuir par un sellier qui fait Ça trÈs bien et pas cher (notemment le volant cuir, trÈs abimÉ). Mais hÉlas, trois fois hÉlas, deux malheurs sont arrivÉs coup sur coup : tout d'abord j'esquinte une portiÈre. Moi qui n'avait jamais ratÉ une manoeuvre, je plis bÊtement ma portiÈre droite dans une ruelle. Le panneau est À changÉ. Tarif avec peinture et tout : 1000 euros.La seamine suivante, des petits merd*x me vole le cache-boulons de la jante avant gauche.
Voila, en l'espace de 8 jours, la voiture ne ressemble plus À rien. J'avoue que je n'est pas trop envie de faire plein de frais, c'est une vielle voiture. Pour le cache-boulon, comment en trouver un autre ? Les jantes ne sont pas d'origine et l'ancien proprio avait mis une sous marque (trÈs moche d'ailleur) totalement inconnue. Vais quand mÊme pas racheter quatres jantes ! Ca plus la portiÈre plus l'interieur, Ça ferait une voiture superbe, mais bonjour la note.
Je me rends compte que je cause baucoup. Ca va vite Être indigeste, tant pis je continue ! AprÈs tout, on m'a quasimment suppliÉ de vous faire l'honneur de venir sur ce forum, j'y suis, alors je cause !
Donc, j'en suis plutot depuis 2 mois À vouloir changÉ de voiture.... j'aimerai bien une supra mkIV, mais c'est assez cher. J'aime bien aussi les mitsubishi 3000 GT, mais mÊme problÈme. J'hÉsite a essayÉ une berline, on trouve en allemagne des Lexus LS 400 (V8) de 1998/1997 dans les 13000 euros, avec garantie Lexus et tout. Mais je reste quand mÊme trÈs attachÉ aux coupÉs sportifs. La supra est la meilleur voiture que j'ai eu, quoique la RX7 Était plus agile, et mieux finie. Je crois que je vais dÉfinitivement me tourner vers un mk IV. ProblÈme secondraire : les sous. Je suis hÉlas habitÉ par une autre passion : la haute fidÉlitÉ. Passion trÈs couteuse, la chaÎne hifi que je bichonne coute le prix d'une mk IV d'occaz. Je suis en nÉgociations avec le banquier, mais c'est pas gagnÉ. A mon avis, Ça va attendre ma future Évolution professionnelle, d'ici un an et demi.
Alors ? On est bien content de m'avoir, hein ?
