Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mer 16 Juil 2025 23:43

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour À  tous
Nouveau messagePosté: Dim 1 Mai 2005 01:06 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Bonjour.

Je suis le propriÉtaire d'une Supra mk III blanche, sur laquelle j'ai trouvÉ un petit papier sur le parre brise ce samedi soir : une invitation À  rejoindre ce forum, signÉ d'un certain "Redji01".

Etant bien dressÉ, j'obtempÈre et me voila !

Je suis fatiguÉ, il est tard, je donnerai plus de dÉtails sur ma voiture demain !

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 1 Mai 2005 01:24 
Ca roule !
Ca roule !
 Site Internet  Profil

:bienvenue:

et un grand remerciment a Redji

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 1 Mai 2005 19:25 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Voila je suis reposÉ, je viens donc apporter des prÉcisions.

Je suis content, je vais pouvoir raconter ma vie (j'adore Ça) : ma passion pour l'automobile s'Éveilla trÈs tÀ´t. Tout petit dÉjÀ , je.... comment ? Je vous em...nnui ? A bon. Tant pis. Alors je vais faire plus rapide :

PremiÈre voiture : une 205 1 litre (moteur de 104) 4 vitesses. Une vraie bombe ! (comme les explosifs, Ça fume et Ça fait du bruit). :(

Ma seconde voiture fut un choc, puisque je suis passÉ sur une Mazda RX7 de 1986 :D . Bi rotor 150 cheveaux, toute options, superbe. Un vrai bonheur À  conduire, pas un bruit pas une vibration. IntÉrieur un peu Étroit pour moi, je manque de visibilitÉ. Je m'en sÉparre car il est difficile de trouver nu mÉcanicien qui sache seulement comment fonctionne un moteur rotatif.

TroisiÈme voiture : Nissan 300 ZX de 1990 (ancienne gÉnÉration, modÈle US avec phares rond À  l'arriÈre) :) . TrÈs chouette. 228 cheveaux, Ça poussÉ plus que la RX7. Finition moins bien, Équipement audio plus que nul. Par contre, TTop (2 hard top, un au dessus du conducteur et du passager, avec un montant au milieu, effet garantit). Mais je la garde pas trÈs longtemps.

QuatriÈme voiture : pÉriode de rÉcÉssion Économique, donc Mazda 626 coupÉ 2 litres de 1990 :) . 150 cheveaux, roue arriÈres directionnelle (rare). Revendue À  un pote À  300000 km, et Ça tourne impeccable, on peut la pousser À  plus de 7000 tour elle dit rien.

CinquiÈme voiture.... toyota supra :D :D ! Enfin. Je l'ai achetÉe en Allemagne, prÈs de Munich, À  un particulier. C'est une supra mk III de 1991, blanche, toit targa of course, pas mal d'options. Elle a ÉtÉ prÉparÉe, le gars me l'annonce À  280 cheveaux. Bon, difficile de dire si c'est vrai ou pas faute de points de repÈre. Ceci dit, Ça pousse bien. Mon garagiste ici me disait qu'elle faisait sans doute plus, mais bon i lfaudrait pouvoir tester. En tout cas, aucuns problÈmes pour larguer les merdouilles allemandes trÈs chÈres genres audi TT quattro 220 cheveaux. (Je n'est rien contre les voitures allemandes. Elles sont justes trÈs prÉtentieuses.) J'ai montÉ la cinquiÈme en zone rouge. Le compteur indiquÉ prÈs de 280. Je sais pas ce que Ça fait en vitesse rÉelle, mais bon Ça va vite.

J'ai eu quelques soucis avec, en partie du À  de la nÉgligence et À  un garagiste escrot. Je racconterai Ça probablement en dÉtails plus tard.

Actuellement, elle a 160000 km tout juste. Le bas moteur a ÉtÉ changÉ, la carrosserie avant est neuve. Il y a encore quelques mois, elle Était en superbe État. Je pensais alors À  faire refaire l'intÉrieur cuir par un sellier qui fait Ça trÈs bien et pas cher (notemment le volant cuir, trÈs abimÉ). Mais hÉlas, trois fois hÉlas, deux malheurs sont arrivÉs coup sur coup : tout d'abord j'esquinte une portiÈre. Moi qui n'avait jamais ratÉ une manoeuvre, je plis bÊtement ma portiÈre droite dans une ruelle. Le panneau est À  changÉ. Tarif avec peinture et tout : 1000 euros.La seamine suivante, des petits merd*x me vole le cache-boulons de la jante avant gauche.
Voila, en l'espace de 8 jours, la voiture ne ressemble plus À  rien. J'avoue que je n'est pas trop envie de faire plein de frais, c'est une vielle voiture. Pour le cache-boulon, comment en trouver un autre ? Les jantes ne sont pas d'origine et l'ancien proprio avait mis une sous marque (trÈs moche d'ailleur) totalement inconnue. Vais quand mÊme pas racheter quatres jantes ! Ca plus la portiÈre plus l'interieur, Ça ferait une voiture superbe, mais bonjour la note. :shock:

Je me rends compte que je cause baucoup. Ca va vite Être indigeste, tant pis je continue ! AprÈs tout, on m'a quasimment suppliÉ de vous faire l'honneur de venir sur ce forum, j'y suis, alors je cause ! :D

Donc, j'en suis plutot depuis 2 mois À  vouloir changÉ de voiture.... j'aimerai bien une supra mkIV, mais c'est assez cher. J'aime bien aussi les mitsubishi 3000 GT, mais mÊme problÈme. J'hÉsite a essayÉ une berline, on trouve en allemagne des Lexus LS 400 (V8) de 1998/1997 dans les 13000 euros, avec garantie Lexus et tout. Mais je reste quand mÊme trÈs attachÉ aux coupÉs sportifs. La supra est la meilleur voiture que j'ai eu, quoique la RX7 Était plus agile, et mieux finie. Je crois que je vais dÉfinitivement me tourner vers un mk IV. ProblÈme secondraire : les sous. Je suis hÉlas habitÉ par une autre passion : la haute fidÉlitÉ. Passion trÈs couteuse, la chaÎne hifi que je bichonne coute le prix d'une mk IV d'occaz. Je suis en nÉgociations avec le banquier, mais c'est pas gagnÉ. A mon avis, Ça va attendre ma future Évolution professionnelle, d'ici un an et demi.

Alors ? On est bien content de m'avoir, hein ? :roll:

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 1 Mai 2005 20:41 
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
 YIM  Profil

Soit le bienvenu ici !!!!! Je pensai pas que mon petit mots serai aussi vite passÉ , heureux de te voir parmis ns , j'ai hÉsiter a mettre un mots sur ton pare brise , mais c mon amie me la fait pensÉ et Écrie le mot ( j'ai une Écriture de conchon )

Bon j'ai vue ta voiture de pret , domage pr ta porte , elle a bien morflÉ , j'ai pris des photos avec un portable , jvais voir pr les mettres sur le forum avec ton accord .

Je passais par tt hazard sur caen passer un wk en amoureux , j'ai tjr voulu voir les musÉes sur la 2É guerre mondial et les plages du dÉbarquement , et est passer un bon wk sur caen .
Dommage qu'on c'est pas vu , j'etais avec ma supra aussi , elle dormai a l hotel ibis .

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 1 Mai 2005 20:55 
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

hello, bienvenue

Image

http://www.korsi-kustoms.com

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 1 Mai 2005 21:42 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Salut et bienvenue À  toi ...

Une petite question, tu ne viendrais pas rÉguliÈrement À  Rennes du cÀ´tÉ de la DD35 du CrÉdit Mutuel par hasard ?

Car Ça fait plusieurs fois que j'y vois une Supra blanche immatriculÉe 50 ...

@+,

Eric.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 1 Mai 2005 21:47 
Team
Team

vos attentes: que la bourse remonte ...
welcome

PS:

(
Wenceslass a écrit:
TroisiÈme voiture : Nissan 300 ZX de 1990 (ancienne gÉnÉration, modÈle US avec phares rond À  l'arriÈre) :) . TrÈs chouette. 228 cheveaux, Ça poussÉ plus que la RX7. Finition moins bien, Équipement audio plus que nul. Par contre, TTop (2 hard top, un au dessus du conducteur et du passager, avec un montant au milieu, effet garantit). Mais je la garde pas trÈs longtemps.
Tu peux dire le prix et Km de la Nissan ? :oops: )

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 1 Mai 2005 22:05 
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
 YIM  Profil

elamid a écrit:

Une petite question, tu ne viendrais pas rÉguliÈrement À  Rennes du cÀ´tÉ de la DD35 du CrÉdit Mutuel par hasard ?

@+,

Eric.

Eh si il y a des supras a passÉ sur Rennes faite moi signe hum pr kon se rencontre , se serai sympa ca

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 1 Mai 2005 22:48 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Merci pour votre accueil !!!

Redji01, tu peut poster les photos, seulement il y a des travaux lÀ  oÀ¹ je travail, la portiÈre doit Être maculÉe de boue. Ne vous formalisez pas, il m'arrive de la laver de temps À  autre ^^
Je ne devrais plus aller sur rennes avant quelques temps (professionnellement parlant). Ca n'empÊche pas de se rencontrer un de ces quatres ! Surtout que tu es carrossier :wink: . Mon future meilleur ami, donc.

elamid a écrit:

@+,

Eric.

Oui, je suis venu sur Rennes au moins une fois par mois cette annÉe. Je suis allez À  l'ANFH, coure Raphael Binet (du cÀ´tÉ du crÉdit mutuel, de la citÉ du notariat etc...). Donc c'est bien moi que tu a vu, il dois pas y avoir cinquante supra blanche dans la manche.

Creeks : Nissan 300 ZX achetÉe À  l'Époque 35000 francs, elle avait 130000 bornes si je me souviens bien. Attention, c'est pas les modÈles biturbo avec les phares trapÉzoidaux, c'est le modÈle d'avant.

Je vais prendre des photos de ma voiture un de ces jours, je les mettrez en ligne.

Sans Ça, je bosse À  l'hopital de saint-lÀ´, dans l'administration, j'ai 26 ans, et si tu es blonde À  forte poitrine, Ça m'intÉresse. (si t'es brune et moche mais riche, Ça m'intÉresse aussi).

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 2 Mai 2005 11:26 
call me god.. just god
call me god.. just god

vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
ha c'est donc toi!!! on en avai dÉja parler sur le forum...je m'en rapel..

cool de t'avoir parmi nous! quel prÉsentation ca fai plaisir!

en espÉrant te rencontrÉ un jour ;)

bienvenue parmis nous ;)

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 2 Mai 2005 18:27 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

bienvenu a toi monsieur

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 2 Mai 2005 18:58 
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Bienvenu SUPRAMAN de la Manche

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 2 Mai 2005 20:16 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

maxthekiller a écrit:
ha c'est donc toi!!! on en avai dÉja parler sur le forum...je m'en rapel..

cool de t'avoir parmi nous! quel prÉsentation ca fai plaisir!

en espÉrant te rencontrÉ un jour ;)

bienvenue parmis nous ;)

A quel endroit ? J'aimerai bien voir !

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 2 Mai 2005 20:33 
:) bienvenue :)

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 2 Mai 2005 20:50 
call me god.. just god
call me god.. just god

vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
ben je sai plu
(quand tu regarde le nombre de message qu'il y a sur le forum g la flemme :? )
mais je m'en souvien...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]