J'ai aussi supprimÉ l'egr , mais pour le supprimÉ complÈtement il faut dÉculasser ( ou sortir le moulin )moi j'ai simplement retirÉ le champignon marron et bouchÉ au niveau de l'admission .brachy a écrit :Merci pour lien, je commande dÈs ce soir.
Quand tu as retirÉ ton canister, tu as aussi virÉ la totalitÉ du systÈme egr ou juste le canister ?
fonctionnement reniflars ?
Modérateur : Stouf 28
- Toysup
- Ca roule !

- vos attentes : Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
Re: fonctionnement reniflars ?
Je voudrais faire pareil car je n'ai pas l'intention de dÉculasser pour l'instant.
Parcontre c'est pas bien clair pour moi tout ce qu'il faut enlever, ce qu'il faut boucher, ce qu'il faut laisser À l'air libre ...
Je recherche un vieux topic qui en parlait mais je ne retrouve pas Bah...
Si tu as quelques minutes À perdre, j'accepterais volontiÉ une petite explication dÉtaillÉe.
Parcontre c'est pas bien clair pour moi tout ce qu'il faut enlever, ce qu'il faut boucher, ce qu'il faut laisser À l'air libre ...
Je recherche un vieux topic qui en parlait mais je ne retrouve pas Bah...
Si tu as quelques minutes À perdre, j'accepterais volontiÉ une petite explication dÉtaillÉe.
- Toysup
- Ca roule !

Regarde la photo
-en rouge se que tu supprime
-en bleu se que tu laisse a l'air libre
-en vert se que tu ajoute

AprÈs il faut boucher la durite trÉssÉ qui est raccordÉ au champignon marron et moi j'ai mis fueille d'inox entre la pipe d'admission et le gros tube en ecier qui vas sur la vanne d'egr.
-en rouge se que tu supprime
-en bleu se que tu laisse a l'air libre
-en vert se que tu ajoute

AprÈs il faut boucher la durite trÉssÉ qui est raccordÉ au champignon marron et moi j'ai mis fueille d'inox entre la pipe d'admission et le gros tube en ecier qui vas sur la vanne d'egr.
- Toysup
- Ca roule !

J'ai retrouvÉ l'ancien post http://www.forumsupra.com/forum/viewtop ... ilit=vanne
Encore une question :
La durite (entourÉe de rouge) qu'il faut laisser À l'air libre, Ça y sent fort les vapeurs d'essences je suppose que c'est normal. Ce qui m'inquiÈte c'est que qui dit vapeur d'essence dit trÈs inflamable.
Ça ne serait pas plus prudent de la boucher ? Par contre, si jme souviens bien, en la bouchant c'est le rÉservoir qui risque de monter en pression par forte chaleur.
Du coup je suis un peut inquiet lÀ !
Et aprÈs (en vert) c'est une durite qui part du bas du canister et qui s'emboÎte lÀ dedans.
Faut boucher Ça ou pas ?

La durite (entourÉe de rouge) qu'il faut laisser À l'air libre, Ça y sent fort les vapeurs d'essences je suppose que c'est normal. Ce qui m'inquiÈte c'est que qui dit vapeur d'essence dit trÈs inflamable.
Ça ne serait pas plus prudent de la boucher ? Par contre, si jme souviens bien, en la bouchant c'est le rÉservoir qui risque de monter en pression par forte chaleur.
Du coup je suis un peut inquiet lÀ !
Et aprÈs (en vert) c'est une durite qui part du bas du canister et qui s'emboÎte lÀ dedans.
Faut boucher Ça ou pas ?

- Toysup
- Ca roule !

Au dÉbut j'avais la durite comme sa et a part l'odeur ras , maintenant j'ai bouchÉ cette durite mais j'ai supprimÉ la valve du bouchon de rÉservoir d'essence , donc pas de risque qu'il monte en pression.
L'autre durite sert a Évacuer l'humiditÉ donc tu peut laisser comme sa.
L'autre durite sert a Évacuer l'humiditÉ donc tu peut laisser comme sa.
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Ce qu'ont fait certains (dont Roadrunner et moi ) c'est d'ajouter une durite branchÉe sur la sortie de vapeurs d'essence, et de la faire courir le long de l'aile jusqu'en dessous du phare.
De cette maniÈre les vapeurs sortent loin du turbo et en dehors de la baie moteur, plus de risques et plus d'odeurs.
De cette maniÈre les vapeurs sortent loin du turbo et en dehors de la baie moteur, plus de risques et plus d'odeurs.
- Stouf 28
- Administrateur

Dans ce cas il faut mettre un "Y" pour relier les deux sorties de reniflards sur une seule entrÉe du OCC.Toysup a écrit : Oui il faut mÈtre un des raccord a l'air libre a l'aide d'un petit filtre de reniflard
Voila comment j'ai fait
La piÈce qui relie les deux sorties, tu l'as faite toi-mÊme ??
- Toysup
- Ca roule !

Non c'est tous simplement la piÈce qui est prÉvu d'origine mais sur un atmostouf 28 a écrit :Toysup a écrit : Oui il faut mÈtre un des raccord a l'air libre a l'aide d'un petit filtre de reniflard
Voila comment j'ai fait
Dans ce cas il faut mettre un "Y" pour relier les deux sorties de reniflards sur une seule entrÉe du OCC.
La piÈce qui relie les deux sorties, tu l'as faite toi-mÊme ??
regarde

Moi je l'ai simplement mis a l'envers
- Stouf 28
- Administrateur

Excellent !Toysup a écrit : Non c'est tous simplement la piÈce qui est prÉvu d'origine mais sur un atmo
Moi je l'ai simplement mis a l'envers
Joli aussi !!brachy a écrit :VoilÀ il est montÉ.
-
suppra
- Ca démarre pas...

le but est que la bonbonne serves d'accumulateur avec au fond de l'essence plus ou moins liquide et plus on monte, plus l'État est gazeux.
alors renverser la canister

alors renverser la canister
"vive l'été"
Heeuuu c'est pas le canister qu'il a mit À l'envers !suppra a écrit :.....alors renverser la canister![]()
![]()
C'est la durit mÉtalique qui relie les reniflards des couvres culasses au rÉcupÉrateur d'huile...