Je refait mon comeback après une longue période d'absence sur le fofo et avec une supra enfin réparé .
Pour rappel ma chère supra avais un souci de pression d'huile basse et fumé bleu a l'échappement après de longue d’accélération , j'ai d'abord pansé que le problème de fumé provenais de mon turbo vue que j'avais moi même changé les palier 1 an avant .
Pour vérifier cette téhorie j'ai donc acheté un turbo neuf sur ebay , j'en ai eu pour mon argent une vrais passoire

, pire que mon vieux turbo ( bon dans l'opération j'ai eu un corp chaud d'échappement neuf le tous 270€

) .
Je me suis donc décide donc de refaire a neuf un autre turbo et j'ai refaite de nouveau test , et la miracle , sur un trajet de 30km (départ voiture froid , elle a chauffé en roulant) presque pas de fumé et une bonne pression d'huile , mais après quelque accel en village de nouveau ma pression d'huile avais chuté et ma supra fumé

.
Pansant a un mauvais refroidissement de mon huile (qui aurais pus expliqué cette chute de pression soudaine et la fumé ) je me suis décidé a refaire une vidange et de nettoyer le radiateur d'huile lorsque j'ai eu comme un déclic et que je décide de vérifié mon oil catch tanck , et bingo celui si ne laissé pas passé les vapeur d'huile se qui créé une forte pression dans les cache culbu , du coup lors de décélération mon huile passé par les joint de queue de soupape .
Après le démontage de cette saloperie tous est revenu dans l'ordre , pression a froid au ralenti 2.7bar environ a chaud plus de 1bar et a 2000tr/min entre 2.5bar et 2.7bar a lors qu'avant a chaud elle était presque a 0 et a 2000tr/min entre 1.5bar et 2bar grand maxi .
Je suis tous de même vert que un si petite "détail" est put me cosser autant de souci et que je ni ai pas pensé avant mais le principale c'est que je vais enfin pouvoir me refaire plaisir avec ma supra sans avoir peur de cassé quelque chose .

Plus qu'a voir sur du long terme si le problème ne reviens pas

.